|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Bonjour,
Est-il possible d'imprimer en php (ou java ou vbs ou autre) une page web, mais en automatique (en définissant automatiquement le nombre de pages à imprimer, ainsi que l'imprimante... Je n'y arrive pas. Quelqu'un à une idée? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 1 837 ![]() |
Si c'est une imprimante client : Non et heureusement d'ailleurs.
Si l'imprimante est relié directement au serveur , il doit y'avoir moyen d'imprimer en passant par un petit programme en ligne de commande que php pourrait lancer. Il me semble avoir vu quelques classe PHP de communication sur les port COM mais il faut impérativement connaitre les protocoles de communication utilisé par les périphériques qui y sont branchés |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Effectivement, c'est sur une imprimante cliente, mais il faut que le client clique sur un lien 'Impression'
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 302 ![]() |
peut être qu'en javascript avec un windows.print cela pourrais t 'aller? cependant tu aura obligatoirement la fenêtre d'impression demandant si tu souhaites imprimer, le nombre de page etc ... ceci n'étant pas paramétrable il me semble.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 242 ![]() |
Je ne connais pas non plus que l'on puisse faire mieux que passer par un windows.print.
Cela dit par défaut les navigateurs proposent d'imprimer toutes les pages etc. de sorte qu'il n'y a plus qu'à cliquer sur ok, excepté si le visiteur souhaite personnaliser l'impression. Donc côté php il faut générer plus ou moins de contenu html pour afficher et faire imprimer plus ou moins de pages.
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Bonjour,
Merci pour vos réponses, j'ai réussi à paramétrer le nombre de page par du css. Pour le choix de l'imprimante, du moment qu'elle a été sélectionnée une fois elle reste par défaut, donc il faut juste cliquer sur ok. A bientôt. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com