|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 138 ![]() |
Bonjour à tous,
Je dispose de la base de données suivante : Code :
Je cherche à afficher, a l'aide d'un while le résultat suivant : John à paris le 18/05/10 Nico à Lyon le 16/05/10 Autrement dit, la dernière ville visitée par personne. Merci d'avance pour votre aide -Vincent |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éprouvé
![]() |
Par exemple :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre éprouvé
![]() |
Ops le timestamp :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour ta réponse !
Effectivement oui, si je fais ça je vais avoir (selon mon exemple) 4 résultats : John à paris le 18/05/10 Nico à Lyon le 16/05/10 nico à paris le 15/05/10 john à lyon le 15/05/10 Mais ce n'est pas ce que je recherche. Ce n'est pas le format date qui me pose problème mais le tri et le nombre de résultats. Je souhaiterais avoir uniquement, par personne, la dernière date de visite d'une ville. Par exemple, si john et nico vont toutes les jours dans une ville différente le resultat me donnera que : John à paris le 18/05/10 Nico à Lyon le 16/05/10 |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Code :
SELECT Nom, Ville, Date FROM tatable GROUP BY ID ORDER BY Date desc LIMIT ... |
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Super, alors ça je crois bien que ça fonctionne
Par contre... comment faire pour trier le résultat final ? Par exemple : John à paris le 18/05/10 Nico à Lyon le 16/05/10 marc à caen le 15/05/10 eddy à lens le 14/05/10 |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre éprouvé
![]() |
Suivant quel critère ?
Là c'est par date décroissante. Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Salut,
Je crois que j'ai un peu de mal à me faire comprendre ! Hihi Là, actuellement, avec la solution que tu m'as donné, j'ai bien le nom de la derniere ville que toutes mes personnes ont visité. Ca, ok. Avec ceci j'obtiens une liste avec les bonnes données mais je n'arrive pas à la trier cette liste. Que ce soit ASC ou DESC. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre éprouvé
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
Niarf
Le critère c'est la date. Obtenir la dernière date de chaque personne ET trier ces personnes en fonction de la date La actuellement, avec le Code :
SELECT Nom, Ville, Date FROM tatable GROUP BY ID ORDER BY Date desc LIMIT 10
J'obtiens les bonnes données. Mais lors de mon While, la liste ne s'affiche pas dans l'ordre que je souhaite. C'est à dire par date DESC. |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Bon et bien je me suis débrouillé tout seul comme un grand garçon
Pour ceux qui auront le même problème voilà comment j'ai fais : Code :