|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 131 ![]() |
Bonjour à tous,
J'essai en vain d'utiliser mysql sous centOS afin de créer une base de donnée. Je précise que je n'ai aucune connaissances de centOS ou Linux. Je vous demande votre aide car je commence à déseperer. Tout d'abord, j'ai tenté cette commande : yum info mysql-server : Voila le résultat : Code :
Code :
Ensuite j'ai tenté de lance mysql : Code :
Code :
J'ai l'impresion que quoi que je fasse, rien ne fonctionne... ![]() Merci |
||||||||
|
|
10
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
Code :
tu vas devoir identifier et tuer les processus nécessaires pour relancer yum install mysql par exemple le processus n° 65874 Code :
kill 65874 || kill -15 65874 || kill -9 65874 || echo "impossible rebooter" puis si ok définir les passwords, la sécurité tout ça (ou le chemin par défaut vers mysqld_safe peut varier selon les distribs) si ok arrêter mysql avec et le relancer de façon normale et y travailler |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Merci beaucoup pour ta réponse,
J'ai fais un Et j'ai tué le processus qui était en cours. J'ai relancé une install mais il reste bloqué sur Code :
Loading mirror speeds from cached hostfile Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#4 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Voila ce que j'ai obtenu :
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 549 ![]() |
Salut,
Je parviens à accéder à l'url suivante: http://mirrorlist.centos.org/?releas...6&repo=updates Peux-tu déjà vérifier si tu parviens à accéder à internet à partir de ton serveur et fournir ta config réseau?
10
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Le proxy bloquait !
Problème résolu. Merci. |
|
|