|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Alexia Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Je travaille sur un script shell qui est censé mettre un caractère à la fin de chaque ligne de tous les fichiers .clh de mon répertoire courant. Donc pour ça tout va bien. Code :
cat $base | sed 's/$/\\/g' >> $fichier Sauf que ça marche, mais qu'au début du fichier... et de manière aléatoire, y'a des fichiers où ça plante direct... Code :
Alors, je me suis demandé si ce n'était pas un problème de saut de ligne. Du coup, j'ai essayé ces deux commandes : Code :
cat "$fichier.bak" | tr -s '\n' ' ' > "$fichier.txt Mais ça ne marche pas... Ça ne fait aucun effet sur mes fichiers. L'extension de mes fichiers est le clh, alors je me suis demandé si y'avait un problème sur ça (pourquoi pas... sachant que les commandes shell sont écrites partout sur le web... l'erreur est ailleurs). J'ai copié les fichiers dans un fichier du même nom, sans l'extension, $base. Mes fichiers sont du code source. Et enfin, une dernière question, pourquoi ça marche et que ça me met un fichier vide ? Merci d'avance ! |
||
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 970 ![]() |
Salut,
Quel système ? Ou quelle distrib? Quel shell ? Affiche ton fichier (ou un bout du moins si trop grand) avec les caractères non-imprimables :
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Je suis sur une Ubuntu 10.10, avec sh. (d'ailleurs, je viens de voir que le post n'est sûrement pas au bon endroit :/ )
J'essaye le cat de suite. A chaque fin de ligne, il y a ^M$ . |
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
/!\ le ^M s'obtient en tappant exactement et dans l'ordre
ctrl+v puis enter /!\ et rien d'autre. ça va épurer ton fichier pourri par µ$oft en un vrai fichier exploitable après quoi tu pourras y travailler. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
J'ai pas eu le choix, j'ai du reprendre un code écrit sous wind***...
Et le continuer aussi... Merci beaucoup, j'essaye le coup de l'épuration ! J'ai fais la commande d'épuration, mais le résultat est le même. Après peut être que du coup mes tr et awk marcheront mieux. Je vous tiens au courant. |
|
|
01
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
tu as peut etre oublié d'enregistrer le fichier modifié
par exemple selon la version de sed ou sinon |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 965 ![]() |