|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Technicien Help Desk Inscription : mars 2011 Messages : 25 ![]() |
Bonjour,
Je me sent un peut gêné de poster encore pour demander de l'aide mais après quelques jours de tâtonnement et de recherches je me sent un peut coincé. J'ai grâce à votre aide réussi à me connecter à ma base Oracle,t à opérer à quelques select / Updates et à exporter mes scripts dans un fichier *.exe Du coup je me suis mis à essayer d'automatiser un maximum les tâches répétitives auxquels nous sommes quotidiennement confrontés. L'une d'entre elle est de nous connecter à une base oracle via SQL plus, lancer une series de requetes stockés dans un fichier SQL (select / création de tables / update / drop tables etc ...). L'objectif est donc d'envoyer la requête et d'en garder une trace dans un fichier spoule. Pour ce qui est de la connexion à la base -> pas de problèmes. Par contre je ne sais pas s'il est possible de préparer une seule et même requête du type : Code :
J'ai testé aussi les étapes petit à petit en envoyant les requêtes les une après les autres. Tout fonctionne très bien mais je n'arrive pas à avoir mon fichier spoule (ce qui reste quelque chose de primordiale pour l'automatisation de ma tache.) Si quelqu'un à une idée ... par avance merci ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour,
Comme vous l'avez constaté il n'est pas possible d'excuter tout ce bloc de requete en une seule fois. Pour ce qui est du fichier de suivi, vous pouvez utiliser les fichier de logs du system (openlog, syslog, closelog). Ou encore ouvrir un fichier manuellement (open) et écrire dedans au fur et à mesure de l'avancée du script. Il est aussi tout à fait possible de récupérer les résultats des requetes select avec la méthode query ou prepare/execute/fetch du module utilisé pour ensuite placer les résultats dans un fichier.
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Technicien Help Desk Inscription : mars 2011 Messages : 25 ![]() |
C'est bien la conclusion que j'ai finis par tirer mais je voulais en avoir confirmation.
Merci pour la réponse ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com