|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Invité régulier
![]() Christine Inscription : février 2011 Messages : 27 ![]() |
Bonjour,
Voiçi mes démarches. J'ai créer une base de donnée dans access 2010 nommée "Base", dans laquelle j'ai mis une table "Table.accdb.mdb". J'ai fait ensuite reconnaître la base de donnée dans la source de donnée ODBC de mon ordinateur quand j'ouvre cette base de donnée elle m'affiche "en lecture seule". Elle se trouve avec la page asp dans c://inetpub/wwwroot/MonSite ensuite j'ai créer une page ASP dont voiçi le code Code :
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 363 ![]() |
Bonjour
il faut dans un premier temps configurer ton serveur pour qu'il "envoie des erreurs détaillées au client". Fais une petite recherche, j'ai déjà donné plein de fois la méthode. Tu obtiendra un message d'erreur plus explicite sur la nature de ton erreur.
" La vie c'est quelque chose de très fort et de très beau.... La vie appartient a tous les vivants. It's both a dream and a feeling. C'est être ce que nous ne sommes pas sans le rester. La vie c'est mourir aussi....Et mourir c'est vraiment strong...c'est rester en vie au delà de la mort...Tous ceux qui sont morts n'ignorent pas de le savoir." (J.C. VanDamme, humoriste et philosophe belge . A moins que ce ne soit l'inverse ...)Chuck Norris comprend JC Van Damme. ![]() |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Bonjour
Merci, j'ai configurez mon serveur de la manière suivante. Je suis sur vista dans panneau de configuration> activer des fonctionnalités Windows Service Internet (IIS) et j'obtiens La version IIS7. et ensuite j'ai configurer mon serveur en cliquant Panneau de configuration>Système de Maintenance>Outil d'administration>Source de données (ODBC) et je n'ai qu'un seul site par défaut dans lequel j'ai 2 répertoires un virtuel l'autre des fichiers de Base C:\inetpub\wwwroot\ ou http://localhost/ je ne sais pas si j'ai répondu à ta recommandation. je n'ai pas encore trouver sur le site mais j'ai trouver pas mal de choses intéressantes. Sur les DB Dans outil administration>Gestionnaire de service internet, J'ai vérifié les paramètres de Base et dans Mappages de gestionnaire> modifier les autorisations de fonction j'ai autorisé l'exécution des script ensuite j'ai mis un document par défaut que j'ai appelé "index.asp"et je l'ai monter en début de liste pour améliorer les performances. Et c'est tout. Cordialement Ironda_83 |
|
|
00
|
|
|
#4 |
Non, ce n'est pas là où je voulais en venir, mais reconfigurer ton serveur pour obtenir un message d'erreur plus parlant. Malheureusement, ne connaissant pas vista (et surtout IIS7 fourni avec), je ne peux pas t'aiguiller, mais en fouillant un peu, je suis sûr que l'option est quelque part (sous XP, l'option est une case à cocher intitulée "envoyer des messages d'erreur détaillés au client" dans la console d'administration IIS)
" La vie c'est quelque chose de très fort et de très beau.... La vie appartient a tous les vivants. It's both a dream and a feeling. C'est être ce que nous ne sommes pas sans le rester. La vie c'est mourir aussi....Et mourir c'est vraiment strong...c'est rester en vie au delà de la mort...Tous ceux qui sont morts n'ignorent pas de le savoir." (J.C. VanDamme, humoriste et philosophe belge . A moins que ce ne soit l'inverse ...)Chuck Norris comprend JC Van Damme. ![]() |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
C'est encore moi
J'ai trouver dans le gestionnaire de service internet page d'erreur> modifier les paramètre des pages d'erreur et j'ai coché "erreur détaillé" mais ça m'affiche toujours le même message même après avoir redémarrer l'ordi j'ai même essayer de mettre la base de donnée en mode écriture mais ça n'a pas marché. Je suis nul mais très tétu, je trouverai la solution tôt ou tard avec bien sure des conseils avisés de pro, je ne perd pas espoir.Merci roro06 |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
C'est désespérant j'ai essayé mais ça ne marche pas. Es ce que ça ne provient pas de la base de donnée qui ne s'ouvre qu'en lecture seule dans ce répertoire wwwroot.
Es ce normale que ça s'ouvre qu'en lecture seule? |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
Je pense surtout qu'il y a un paquet d'erreurs de syntaxe dans ton code...
Essayes ça plutôt: Code :
- Response write n'existe pas.... response.write OUI. Tu peux même les raccourcir en faisant juste <%= snom %>. Le <%= signifie response.write - server.createobjet n'existe pas... server.createobject OUI. Et oui, c'est de l'anglais... - le & du retour à la ligne est capricieux. remplace le par un &_ Je pense que ça devrait mieux aller maintenant. Bon courage
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité régulier
Bonjour à tous
J'ai repris le code et j'ai rajouté &_ mais ce satané message d'erreur s'affiche toujours rien que pour m'embêter. voila le code Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
Bonjour
Non. ces &_ sont inutiles. Enleves les, tout simplement, et mets ta requête sur une seule ligne
|
|
00
|
|
|
#11 | |||
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
C'est peut être moi qui me suis mal exprimé.... Ca ne sert juste qu'à rendre plus lisible ta page lorsque tu as une requête un peu longue genre : Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#12 | |||||||
![]() ![]() |
Salut,
Ceci fonctionne : Code :
Citation:
Note : En plus des conseils donnés juste avant, Ironda_83, le Code asp :
<%@LANGUAGE="VBSCRIPT" CODEPAGE="65001"%> De plus, quand tu entre en asp ne resort pas pour deux lignes... Exemple : tu fais ceci : Code :
Code asp :
Ne dites pas Java pour dire Javascript ! Ces deux codes n'ont rien à voir ! // Essayez d'expliquer, de la façon la plus claire possible votre problème. // Parfois une image vaut mieux qu'un long discours FAQ ASP |
|||||||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||||||
|
Invité régulier
bonjour à tous
Après vos recommandations voilà ce que j'ai écrit j'espère que j'ai bien interprété vos conseils pour voir qu'il lit bien asp j'ai mis la date ça marche pour la date mais pas pour ma base de données c'est une autre histoire Code :
Code :
Code :
Merci pour ton aide kaiser59 j'ai pas trop compris pourquoi on pouvait écrire response.write "<table>" condition if sans (then et else) end if et response.write "</table>" j'avoue que je suis débutante et j'essaye de comprendre la logique mais là ça me dépasse.
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#14 | ||||
|
Membre confirmé
![]() |
Je viens de copie coller ton code sur une page test et, après quelques petites corrections, tout marche bien.
Code :
Citation:
Concernant tes questions : - Le titre ? sait pas, moi il m'affiche en titre de page Affichage... Fais afficher la source pour voir s'il ne te renvoi pas une erreur ? Citation:
De plus, Tu peux tout a fait créer un if sans end if, comme par exemple ce que je t'ai ajouté après le rs.movenext. De cette façon, si on est à la fin du recordset, il ferme le table. Tu peux créer un if avec else et sans end if sur une même ligne si tu n'as qu'une instruction à tester. Ca donne un Code :
if rs.eof then response.write "</table>" else response.write "" Bon courage
|
||||
|
|
00
|
|
|
#15 | |||
|
Invité régulier
si je mets dans la barre d'adresse "file:///C:/inetpub/wwwroot/Affichage.asp
il m'ecrit Code :
Citation:
Je vous remercie de votre patience et de votre gentillesse |
|||
|
|
00
|
|
|
#16 |
Voir, pour ça, ma première réponse
|
|
00
|
|
|
#17 | |||
![]() ![]() |
Citation:
Cas 2 : Pour la situation de roro, visiblement tu es sous vista ou seven (car IIS7 d'après ton message) voici comment y accéder : démarrer => dans "rechercher programme et fichier" tape : inetmgr Place toi sur "Default web site" (fenêtre de gauche) Puis double clic sur ASP Développe (+) Propriété de débogage : Mettre "true" à "Activer le débogage côté client" et "Envoyer les erreurs au navigateur" Voici une image (cf. pièce jointe) Ps : Il ne faut pas abandonner à la moindre difficulté Ironda
Ne dites pas Java pour dire Javascript ! Ces deux codes n'ont rien à voir ! // Essayez d'expliquer, de la façon la plus claire possible votre problème. // Parfois une image vaut mieux qu'un long discours FAQ ASP |
|||
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Invité régulier
Bonjour à tous
Pardonnez mon retard pour vous répondre en faites j'ai appliqué votre recommandation et voiçi la réponse le nouveau message d'erreur Code :
Merci encore pour votre aide Ironda_83 |
||
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Invité régulier
bonjour,
Je viens de voir sur le forum Erreur fréquente avec ASP et IIS comment faire pour avoir les autorisations de connexion avec la base de données mais ce n'est que pour XP et non Vista donc si vous pouvez me dire comment faire pour avoir ces autorisations que mon ordinateur me refuse. Ce serai génial; merci d'avance Ironda
|
|
|
00
|
|
|
#20 | |||
![]() ![]() |
Cela répond à ton message Ironda
Citation:
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com