|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Bonjour à tous
Je voudrais savoir s'il existe un moyen de détecter l'ouverture d'une fenêtre à partir d'une page. J'ai un lien dans ma page, à l'avance je ne sais pas s'il va être fait avec un <a href ou avec un élément Flash et ce lien ouvre une nouvelle fenêtre. Pour les besoins de mon client, il veut que je détecte le fait qu'un nouvelle fenêtre s'ouvre et que je déclenche un traitement serveur. Pour le traitement serveur, c'est bon, j'ai fais une requête XmlHttpRequest, mais je ne trouve pas le moyen de la déclencher. Avez vous une idée ?
|
|
|
#2 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 407 ![]() |
J'ai fait un petit test qui me semble concluant:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Merci pour ton aide.
Juste un petit souci : tant que je ne clique pas sur le bouton, je ne peux pas savoir si nue fenêtre vient d'être ouverte. Dans mon cas j'ai besoins de le savoir par le faite qu'elle s'ouvre. Ou alors, j'ai pas compris comment l'implanter.
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
a part avoir un script qui tourne en boucle pour tester ?
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Merci SpaceFrog.
ça se présenterais comment le script dont tu parles ? Je ne vois pas bien comment faire une boucle en JavaScript. Et tester le windows.parent.length, ok, mais ça implique que s'il y a eu une fenêtre d'ouverte, vres ni'mporte quel autre site, le length va prendre autre chose que 0 ? @b_zakaria : je viens seulement de voir ça dans ton idée : tu mets yahoo, ela veut dire qu'il faut que la fenêtre soit ouverte vers ce site pour être prise en compte ? Parce que dans mon cas, je ne sais pas à l'avance où va aller le visiteur en cliquant.
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
Code :
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Merci pour ton code.
J'ai quelques soucis et voici où j'en suis : Code :
Ensuite il m'a dit que window, c'était sans S. Et maintentant il me dit que window ne gère cette méthode. Là, je suis bloqué et je comprend pas.
00
|
|
|
#8 | ||
Code :
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
Pour faire avancer le truc :
Code :
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Effectivement, il ne prends pas en compte le test.
Et donc, une idée ?
|
|
|
#11 |
pas pour le moment
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur Inscription : février 2010 Messages : 360 ![]() |
Bonjour,
Je n'ai pas bien compris : il faut savoir si une fenêtre est ouverte dans la fenêtre parent ou la fenêtre ouverte ? |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Salut Nadox
Il faut savoir si quelqu'un à cliquer pour ouvrir une fenêtre. En gros, tu es sur une page : dans cette page il faut que je sache si une autre fenêtre s'ouvre. Et il faut que je le sache avec du JavaScript pour lancer une requête xmlHttpRequest. C'est plus clair ?
|
|
|
#14 |
Si c'est toi qui code les ouverture de fenetre tu peux les assigner a des variables et tester leur .closed
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Comme j'ai dis dans mon message d'ouverture : je ne maitrise pas le code.
|
|
|
#16 |
|
Membre expérimenté
Ok, c'est plus clair.
Donc si je comprends bien, tu n'as pas la main sur la création des liens ? Il va donc falloir parcourir tout les liens susceptibles d'ouvrir une nouvelle fenêtre, et leur ajouter une fonction sur l'évènement onclick. Cette fonction permettras de faire le traitement XmlHttp dont tu parlais. |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Ouaip, visiblement tu as bien compris et j'espère que tu as une idée car je ne vois absolument pas comment transformer l'idée en code.
Je vais rajouter un détail dont j'ai pris conscience hier aprés midi : dans la série je ne maitrise rien, certains Script envoi un objet Flash et là aussi il faut capter l'ouverture de la fenêtre qu'ils vont déclencher. Sauf que leur comportement n'est pas le même sur IE que sur FF. En gros, pour faire des tests, je me suis amuse à mettre le Script de la régie dans un DIV et de faire un onClick sur le DVI (en lui faisant un alert dedans) : - un flash sur FF, l'alert pop et tout va bien - un flash sur IE, pas d'alert, mais ouverture de la fenêtre de destiantion quand même. Voilà, c'était juste pour en rajouter un petit peu de bon matin !!!!
|
|
|
#18 |
|
Membre expérimenté
Pour ie, c'est "normal", puisqu'il traite le href avant le onclick et ne fait pas le onclick si il y a un href...
C'est possible d'avoir un exemple du code sur lequel il faut agir ?(même 2 avec un flash) Si il n'y a pas d'iframe, on va pouvoir faire quelque chose pour les liens. Pour les liens flash, c'est pas évident, tout dépend comment il sont fait... |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre Expert
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 450 ![]() |
Et tu peux pas faire le test côté serveur ?
Quand le client ouvre une nouvelle fenêtre, cette nouvelle fenêtre va faire un appel serveur, il "suffit" alors de voir si cet appel est associé à la même session et voilà \o/. |
|
|
00
|
|
|
#20 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Merci les gars.
Alors, test côté serveur non : l'ouverture de la nouvelle fenêtre se fait sur un autre site, que je ne maitrise pas et que je ne connais pas à l'avance. Iframe : heu, ben si, tout ceci est dans une Iframe. Pour le traitement du Onclick avant le Href, pas vraiment car j'ai pu voir sur si je mest un lien, avec une iamge dans un Div, le onclick du div est traité avant le href du lien, IE comme FF Maintenant exemple de code : Code :
Le script qui est dans le Div envoi, au choix, un objet flash ou un un lien <a href avec une image dedans. Grâce au Onclick du DIV j'arrive à traiter tous les cas de click sur un lien Image, IE comme FF et les click sur un objet Flash dans FF uniquement. Je ne sait pas pourquoi sur IE , l'objet Flash à l'air autonome. Donc l'idée est de détecter l'ouverture de la fenêtre qiu va avoir lieu au moment du click (ça, au moins on en est sûr, qu'une fenêtre va s'ouvrir). S'il faut autre chose comme donnée ou indication, il suffit de me demander.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com