|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 41 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite faire passer certains de mes fichiers Excel sous Access, en raison du trop grand nombre de traitement a faire et des limites de Excel pour mon besoin. Bref, j'avais l'habitude d'utiliser un formule pour ajuster un code produit en fonction des donnees que j'avais. Sous Excel la formule etait la suivant: Code :
=IF($P2="BM2","BM1",IF(OR($P2="MER",$P2="ULT"),"BUS",IF($P2="ULV","OTH",IF(AND($C2="4",T2<>"CPC"),LEFT($O2,2),IF($T2="EE","EE1",IF($T2="CPC","CPC",$P2)))))) La formule n'est pas tres joli mais elle fonctionne sans probleme. Ce qui donne en fait sous la forme d'une table: ![]() Je me demande donc comment mettre cela en place sous Access.... Pour decider de comment ajuster les valeurs, il faut prendre en compte 3 parametres si on se place d'un point de vue Table, et je ne sais pas si Access peut faire cela? les " * " ne fonctionneront pas a mon avis... Des avis et idees? Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
D'abord il faudrait que tu expliques plus en détail le fonctionnement de ta base. En effet, à première vu tu utilises une table Access comme une feuille Excel, ce qui n'a rien à voir. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 41 ![]() |
Merci de ton interet.
Je souhaite monter ma base petit a petit. Pour le moment elle ne contient qu'une seule table avec environ 200 000lignes sur une 20taines de colonnes. La suite viendra apres, une fois cette etape passe (Auparavant, je realisais cette etape sous Excel puis j'important la table) J'aimerai maintenant que les ajustements se fassent dans Access. Comme indique, en fonction de 3 criteres, je dois obtenir un code produit ajuste. Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Re
Déjà ta première table est à mon avis erronée. Je te conseil sérieusement de voir la conception pour bien démarrer. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() |
Bonsoir,
Je plussoie avec Philippe ( ).Citation:
Citation:
![]()