|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 43 ![]() |
Bonjour,
J'envoie aujourd'hui une newsletter aux membres de mon site via mon serveur Apache chez OVH et je vais bientôt atteindre la limite d'envois autorisés sur OVH. Je cherche donc un routeur. Cette newsletter est 100% personnalisable, de telle sorte que le contenu de chaque email envoyé est quasi-unique. J'ai contacté 2 routeurs et les 2 m'ont dit ne pas savoir faire du 1 to 1, c'est à dire un email unique pour chaque destinataire. Pourtant je leur ai proposé une solution simple : tous les jours je dépose sur leur FTP un fichier contenant les emails et le contenu de chaque email en HTML. Ils n'ont donc plus qu'à router. Mais ils me disent qu'ils ne savent pas faire. Qu'en pensez-vous ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() |
C'est du sur mesure ce que tu demandes ca ne m'étonne pas.
Les boites de routage ne le feront pas, tout est calqué de la même façon : 1 corps de mails + les champs de personnalisation que tu importes. Tous mes mailings personnalisés partent d'un serveur dédié tu as beaucoup plus de souplesse. Quel volume de mails envoies tu ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Merci Gaetan.
Je vais bientôt atteindre la limite des 2500 mails journaliers autorisés par OVH via mon hebergement mutualisé. Est-ce que tu as des conseils pour des serveurs dédiés (si possible chez OVH) ? C'est facile à mettre en place ? Est-ce que je peux connecter mon futur serveur dédié pour l'envoi de maisl à mon serveur actuel, ou bien vaut-il mieux tout basculer sur un serveur dédié ? merci bcp |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() |
J'ai un dédié chez OVH juste pour le routage.
Tu peux très bien exploiter ton serveur actuel pour tes scripts et aiguiller le routage de tes mails sur le dédié mais ce sera moins efficace que de tout centraliser sur ton dédié. Ce n'est pas spécialement difficile a mettre en place. Tout dépends de tes attentes au niveau de la configuration et de tes scripts. Je pourrais te donner quelques tuyaux pour tes mailings. Il faut faire des règles particulières concernant l'acheminement vers les différents FAI. Idéalement analyser les bounces (retours), taux d'ouverture, de clic, de conversion, etc... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Super merci pour ton aide, c'est sympa.
Je suis allé faire un tour sur OVH pour voir les offres sur les serveurs dédiés. J'ai remarqué que celui la avait l'air simple à installer (mais je ne vois pas le prix) http://www.ovh.com/fr/items/distributions/release_2.xml Qu'est-ce que tu as pris toi comme serveur dédié ? Moi j'ai pas besoin de grand chose. Juste de pouvoir envoyer plus de 2500 mails par jour. Merci Charles |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Ne te ruine pas prends la base ca suffira largement.
2500 mails ca se route super facilement. Sinon un kimsufi ou une dedibox. J'ai un dédié un peu plus costaud, il me sert à d'autres choses en parallèle. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 2 ![]() |
Salut,
Je sais pas si finalement t'as trouvé ce qu'il te fallait chez OVH mais as-tu regardé du côté des autres solutions professionnelles dédiées à l'emailing? J'utilise Mailpro, peut être que tu trouveras chez eux une solution. ++ |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
![]() pascal Développeur Web Inscription : mai 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
je ne sais pas si tu as trouvé une solution pour router tes mails ou si tu as opté pour un serveur dédié. si tu as le html de l'email je ne vois pas trop ou est ce que ça pose un problème, tu n'as qu'a créer une nouvelle news tout les jours, tu fais un copier collé dans leur système de création de news ou tu upload ta news et tu fais partir. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com