|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 131 ![]() |
Bonjour
Dans ma base de données j'ai deux enregistrements ou je ne dois pas dépasser un nombre donné. je voudrais pouvoir mettre un verrouillage sur ces champs ou à partir du moment ou l'on atteint le nombre maximum d'enregistrement. Mes deux champs sont: Nb_serie dans ma table discipline Nb_tir_par_serie dans ma table discipline champs ou je voudrais un verrouillage Num_serie dans ma table série Num_tir dans ma table tir De plus comment faire pour numéroter automatiquement ces deux champs quand je clique sur un bouton ou appuis sur entre numérotation de 1 à X selon le nombre inscrit dans ma table. en vous remerciant d'avance pour le renseignement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 462 ![]() |
En Access 2007, sur la table, tu ne peux pas limiter le nombre d'enregistrements.
Au niveau d'un formulaire tu peux controler le nombre d'enregistrements et empécher qu'on en saisisse plus d'un certain nombre mais cela n'empèche pas quelqu'un d'aller dans ta table pour y ajouter des enregistrements. Dans le formulaire tu peux mettre du code dans l'événement BeforeInsert qui va vérifier combien il y a d'enregistrements déjà saisie et annuler l'insertion si tu en as déjà assez. Sinon tu peux aussi passer à Access 2010 où tu pourra utiliser les nouveaux 'triggers' qui te permettent d'exécuter des actions directement dans la table. Si tu veux des détails pour le contrôle par formulaire, demande-le. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
bonjour
merci pour les infos pouvez vous me dire exacte comment et ou mettre le cade en vous remerciant d'avance pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
Voici des exemples de comment on peut y arriver.
Tu peux choisir une sub, une combinaison de sub ou toutes. Cela dépend de ce que tu veux faire. Code :
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
||
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
bonsoir
merci pour le code mais avec se code je ne peu pas ajoute plus de 3 enregistrement . alors que dans mon cas le nombre d'enregistrement de "Num_serie" dois correspondre au champs "Nb_serie" bonne soiree |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
Je n'ai pas dit que j'écrirai le code qui répond exactement à ton problème :-).
Tu peux récupérer cette valeur et t'en servir dans la fonction de contrôle la logique d'autorisation. Un truc du genre Code :
||
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
bonsoir
merci pour ton aide mais les codes que tu ma donner ne fonctionne pas il bloque ou me donne un message d'erreur |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Par contre j'ai essaiyé juste de mettre
Code :
bonne soirée |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
Je n'en suis pas surpris.
Je ne peux pas écrire du code qui fonctionne directement dans ton application mais seulement te donner des exemples de codes qu'il convient d'adapter. Avec ton dernier code, que représente
A+
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
bonjour
serie.num_serie et la valeur qui dois changer quand je fais entre cela dois ajoute 1 . et c'est la valeur qui ne dois pas depasse la valeur de match.nb_serie a plus |
|
|
00
|
|
|
#11 |
match.nb_serie vient d'une table ?
A+
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour
Oui nb_serie vient d'une table et num_serie d'une autre table. a plus |
|
|
00
|
|
|
#13 |
Ok, ça risque d'être long, une information à la fois.
Peux-tu m'envoyer une copie de ta BD par email, je vais la regarder d'ici dimanche. Je mets mon eMail dans un message privé. A+
|
|
10
|
|
|
#14 |
|
Nouveau Membre du Club
merci pour votre aide
|