|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité(e)
Bonjour à tous,
Alors voila, j'ai une base avec 3 tables : Code :
Je voudrais afficher ce genre de résultat : PIZZA Tomate, Fromage, Olives GRATIN Pomme de terre, Fromage ... Le résultat de la requête doit être afficher sur un site internet avec le langage PHP. J'ai essayer de faire ça avec 2 requêtes. La première qui récupère tous les recettes, et la deuxième qui récupère les aliments pour CHAQUE résultats de la première requête (Pour CHAQUE recettes). Mais bien sur, le résultat n'est pas très performant. Pouvez-vous me donner un conseil pour faire ma requête ou pour organiser ma base de données différemment? Merci Dernière modification par Sendusha ; 05/04/2011 à 19h24. Motif: Merci d'utiliser la balise [code] (bouton #) de l'editeur |
||
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 271 ![]() |
Outre le nom de la bale UNION_RECETTE_ALIMENT qui n'est pas top...(RECETTE_ALIMENT me semble suffisant, ou en mode plus "merisien" CONTIENT ou COMPOSE) mais bon c'est un détail, le modèle est bon.
Et donc il suffit de faire une jointure non ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Citation:
ced
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 134 ![]() |
Bonjour,
Je suis d'accord, il faut faire ça coté développement, par exemple avec un modèle objet, vous auriez alors une classe recette et une méthode qui récupère la liste des objets aliment, etc Cependant avec Mysql il existe une fonction un peu spéciale, GROUP_CONCAT, vous trouverez ici sa description : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/...n_group-concat Si je ne me suis trompé, ça devrait donner cela : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com