|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre actif
![]() |
Bonjour,
J'ai développé une application dans laquelle il est possible d'aller sélectionner un produit dans une liste d'au moins 5000 items. Bien entendu, j'ai affiché cette liste sous forme de liste de choix SELECT car cela permet de voir textuellement le nom du produit choisi alors que la valeur du champ se réfère à son ID. Le problème, c'est que les utilisateurs ont parfois peine à trouver le produit qu'ils recherchent dans une aussi longue liste. J'avais alors implanté un champ INPUT auquel j'avais associé la fonctionnalité Autocomplete de JQueryUI, cela cependant enlève aux utilisateurs d'utiliser le mode liste quand ils recherchent un produit au nom semblable (ex : MODULE 1426 vs MODULE 1438). Finalement, j'en suis venu à un espèce d'hybride. J'ai un objet SELECT qui, lorsqu'on y déclenche l'événement KEYDOWN, tranfère le focus sur un champ INPUT positionné juste aussi dessus et lance l'autocomplete. Je l'ai fait en JQuery ainsi qu'avec YUI, l'Autocomplete de YUI 3 étant beaucoup plus performant. ... Tout fonctionnait très bien jusqu'à dernièrement alors que plusieurs navigateurs ont subi d'importantes mises à jour et que depuis, mon code YUI génère une erreur "Caractère incorrect" que je n'arrive pas à régler. Je suis donc à la recherche soit d'une astuce pour réparer mon code, soit d'une alternative à ma méthode. Voici mon code avec YUI 3 (j'utilise YUI et JQuery à la fois) : Code :
Code :
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Ingé. Info. Inscription : janvier 2008 Messages : 338 ![]() |
Bonjour, je comprend pas pourquoi l'autocomplete de JQuery ne suffit pas ?
à moins que tu ne l'utilise pas correctement, le principe et de recup' l'ensemble des entrées qui commencent par xxx... de changer ton Select(en lui injectant l'ensemble de tes réponses) et d'afficher les 5premieres dans ton input text par exemple.
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre actif
![]() |
Citation:
D'abord, une analyse intéressante du potentiel des librairies Javascript par une personne qui, comme moi, avait un penchant pour JQuery THE BEST JAVASCRIPT LIBRARY De l'information en extra que je n'ai pas beaucoup utilisé mais qui m'a beaucoup inspiré. Building Fast Client-side Searches J'ai finalement nettoyé un peu mon code et vidé le cache. Je ne sais si ça le fait dans les autres navigateurs, mais l'Autocomplete de YUI charge des résultats mis en cache même si la paramêtre cache est défini a false. Il faut donc nettoyer le cache en cours de développement. Voici au final un code fonctionnel que j'ai pu placer dans mes librairies de fonctions. Ça fonctionne parfaitement. Code :
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Ingé. Info. Inscription : janvier 2008 Messages : 338 ![]() |
ha d'acc, dans ce cas je m'efface du débat, je suis pas encore à l'aise dans les problématiques de performance!
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com