|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Bonjour la communauté,
Je cherche à répéter un subReport contenant un simple tableau, j'ai cherché mais j'ai pas trouvé comment faire alors j'espère avoir un peu d'aide ici Le rapport que j'ai fait fonctionne bien, le subReport que je veux répéter est alimenté par un JRBeanCollectionDataSource. Je veux donc ajouter un field dans mon rapport global contenant une liste de thématiques, et avoir donc autant de subReport que de thématiques. Voilà, j'espère avoir été bref et clair. Donc si vous avez une idée sur comment s'y prendre, je vous en serais très reconnaissant Inflation |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Gabriel EntressangleConsultant informatique Inscription : août 2007 Messages : 293 ![]() |
Bonjour,
Selon moi, pour "boucler" sur ton sub-report, je ne vois que le fait de le mettre dans une bande "detail" du rapport principal et de faire en sorte que la "requête" du programme principal ramène toutes les thématiques concernées dans le champ que tu veux rajouter. Si j'ai bien compris, ce champ servirait de "paramètre" pour ton sub-report pour aller chercher ses données via le JRBean. Par contre je ne sais pas comment tu fais définir les thématiques par l'utilisateur final : c'est un paramètre demandé? ou une requête en fonction du login? ou....? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Je te remercie pour ta réponse Gabriel, je détaille un peu mon cas :
J'utilise le même template jrxml pour le subreport, l'utilisateur de mon application peut via cette dernière ajouter et administrer plusieurs items dont la thématique (nombre), donc je peux avoir un nombre dynamique de thématiques. Je ne dois pas ajouter un champs thématique dans mon tableau car je dois séparer chaque subreport et lui donner un titre, et le plus important : l'ajouter dans un sommaire avec un titre pour chaque thématique. J'ai lu quelque part que les scriplets pouvaient être utilisés pour ce genre de manip. Merci encore. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Problème partiellement résolu : je compte utiliser l'expression "Print When Expression" pour afficher ou non un Détail
Je profite de mon poste pour poser une question toute bête : Comment on fait pour récupérer le numéro de page d'un Élément (j'ai vu que je pouvais assigner des ID à mes éléments) Par avance Merci. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com