|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 38 ![]() |
Bonjour,
Voici mon problème, j'ai un problème d'accent sous sqlplus et dans ma base de manier général : j'ai modifier NLS_LANG par "FRENCH_FRANCE.WE8PC850" dans la base de registre a l'emplacement suivant : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ORACLE\KEY_XE cela arrange pas mal de problèmes pour sqlplus en ligne de commande mais il persiste un autre problème c'est que dans ma basse de données certain champ on des problème de charset. Par exemple je me retrouve avec ce genre de texte dans certaines tables: Code :
Le pav‚ au bout de la rue a ‚t‚ entiŠrement refait Code :
Code :
PS: je suis sous ORACLE Expresse 10g Merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 385 ![]() |
Vous devriez regarder ceci : http://www.developpez.net/forums/d10...haracter-sets/
Votre modification en base de registre est malheureusement une mauvaise idée. Le seul outil qui nécessite cette valeur, c'est SQL*Plus en fenêtre DOS. Pour les autres outils qui font référence au NLS_LANG, c'est bien le WE8MSWIN1252 qu'il faut conserver en base de registre, à défaut de quoi vous allez introduire de mauvaises valeurs dans la base de données.
10
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 38 ![]() |
Merci pour ton lien cela ma donné des piste de recherche
|
|
|