Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > ETL > Talend
Talend Forum d'entraide sur Talend (Talend Open Studio, ...). Avant de poster --> FAQ Talend, Tutoriels Talend
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 05/04/2011, 17h26   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut SCD Type 1 et 2 - Ne pas modifier l'avant dernière ligne

Bonjour

Me plongeant dans les composants SCD de Talend (3.4) j'en découvre les limites.

Je souhaite traiter une dimension(Client par ex) qui contient un identifiant (d'une equipe, d'une personne) et le libellé attaché.

Si l'identifiant est modifié, c'est une évolution significative et donc j'aimerai crée une nouvelle entrée. C'est donc un champ de type 2

Si le libellé est modifié, je veux enregistrer cette nouvelle valeur dans la dernière ligne active. C'est donc un champ de type 1.

Le problème de Talend c'est qu'il commence par mettre a jour les champs de type 1 avant les champs de type 2.

Du coup si mon client change d'affectation (passage de l'équipe & a l'equipe 2, l'entrée créée est correcte (ie id equipe 2, nom equipe 2), par contre l'entrée précédente est aussi mise a jour et on se retrouve avec (id equipe 1, nom equipe2)

La solution que j'ai trouve c'est de tout passer en type 2 mais ca alourdit beaucoup.

Il y a bien une case Only Update Active record mais ca n'a pas l'air de changer grand chose (j'ai pas trouvé de doc a ce sujet)

Y a t'il un moyen d'avoir ce comportement sans tout réécrire?

Jean-Philippe
jpvigniel est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/04/2011, 11h48   #2
Membre Expert

Benoit Durand
Consultant en Business Intelligence Freelance
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Benoit Durand

Informations professionnelles :
Activité : Consultant en Business Intelligence Freelance

Informations forums :
Passer par un pré-chargement des lignes actives de la dim dans une table temporaire et de faire le scd sur cette table temp. Ensuite faire un isert/update dans la dim finale.

Ca fait 3 étapes au lieu d'une mais ça marche bien et en terme de perf c'est pas mal du tout sur de grosses volumétries.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h56.

Partenaires

Hébergement Web