|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : juin 2009 Messages : 12 ![]() |
Salut à tous,
ca fait des heures que je me torture sur mon serveur smtp-postfix sous une squeeze! Bon débutant je me suis installé postfix pour l'envoie et la reception des mails. En local tout fonctionne sans probleme et mon client mail peut se connecter au serveur soit par l'ip locale soit par le nom fqdn de mon serveur [mail.mondomaine.com]. De l'exterieur mon serveur reste invisible! Indications: - Mon serveur est derrière un routeur et j'ai fait un port-forwading du port 25! - Un test sans routeur fût aussi négatif! - Les logs ne mentionnent aucune tentative de connection externe (excepté lorsque mon client, configuré avec mail.mondomaine.com, envoit un mail) Quelqu'un pourait-il avoir une idée d'où pourait eventuellement être le problème? Samuel |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
Bonjour,
Peux tu nous fournir ton fichier de configuration de postfix? Depuis l'extérieur un telnet ne fonctionne pas? Que donne (depuis l'extérieur): tcptraceroute IP 25 tcptraceroute IP Un_port_ouvert
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
Salut,
avec '#telnet mondomaine.com 25' j'ai bien le message de bienvenu du serveur! Bon pour tcptracert j'essaye demain, le temps de trouver un poste externe 'non-windows'! Pour ma configuration, elle est très classique car j'ai pas changé grand chose à celle par défaut. Code :
Samuel |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() |
Si le telnet fonctionne, un traceroute n'est pas nécessaire (la connexion est ok).
Essaye d'envoyer manuellement un email par telnet, https://wiki.auto-hebergement.fr/dok...trictions_smtp Citation:
Ton fichier de configuration semble correcte.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Salut,
je recois bien le message envoyé via telnet! Mais le serveur reste toujours invisible (selon un smtp-tools et un domain-check-tools). Les mails envoyés à partir de mon mail classique(yahoo) n'arrivent pas! Une idée d'où ca peut bloquer??? Je ne sais plus de quel côté cherché. ![]() Samuel |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() |
As tu bien configurer les champs MX de ton dns?
Quel est le message exacte d'erreur ?
00
|
|
|
#7 | |||
|
Invité régulier
Salut,
dans ma configuration j'ai un seul champ MX: @ IN MX 10 mail.mondomaine.com. et naturellement plus loin... mail IN A ip-serveur-mail Qaund aux messages d'erreur il ne sont pas assez descriptifs. Tous disent juste que le serveur est injoignable. Mais je me demande donc comment via telnet on arrive à trouver le serveur tout comme avec un client mail local configuré avec mail.mondomaine.com! Bref voici les differents messages d'erreur. Dans ma messagerie(Yahoo!): Citation:
Citation:
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Salut à tous,
après bien de recherches et de tests, il s'avère que mon serveur ne recoit que les mails des serveurs de la même classe d'IP que lui! Puisse-ce être un problème de pare-feu? Si oui comment configurer iptables pour ce faire? Rappel: J'ai Postfix sur une debian-squeeze. Merci bien de m'aider, Samuel |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() |
Renseigne toi si le SMTP n'est pas filtré par les routeur du réseau.
Vérifie si tu n'as pas de règles iptables filtrante: Essaye à tout hasard d'activé SMTPS qui n'est généralement pas filtré sur les réseau.
10
|
|
|
#10 | |
|
Invité régulier
Salut,
voici ce que retourne la commande "iptables -L": Citation:
Samuel |
|