|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Jérémy Ingénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 751 ![]() |
Voila je debute dans la programmation des sites web (mais pas dans la programmation en generale) et j'ai besoin de vos conseil je souhaite créer un dossier "Photo"sur le serveur et mettre des dossiers contenant des photos d'evenement dedans et le but de mon projet et que celui ci lise le nom des dossiers contenu les affiches dans une comboBox et que lorsque l'utilisateur selectionne le nom d'un dossier les photos contenue dans ce dossier s'affiche
Pour afficher les photos j'ai reussi avec un procede tres simple qui consiste a appeller les photos par une suite numerique 1.jpg,2.jpg,3.jpg .... comme ca je n'ai pas besoin de recuperer le nom des fichiers mais pk pas changer ca aussi afin de ne pas avoir a modifier les noms !!! Donc le gros de mon probleme est de trouver les dossiers contenu dans "Photo" et des les affichers dans une combobox MERCI a tous et bonne prog ! ! ! ! ! ! ! |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 771 ![]() |
avec cela tu lis le contenu du répertoire
Code :
is_dir() te dis si c'est un répertoire après tu fais ta soupe, et ça marchera |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Jérémy Ingénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 751 ![]() |
Merci gorgonite pour ta reponse rapide je teste tout ca et je te tiens au courant sa va peut etre pas etre tout de suite car je galere un peu javaScript et PHP depuis hier seulement ! ! ! !
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
une autre question pour des opertations basique comme afficher l'heure .... vaut mieux du php ou du javscript ??
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 771 ![]() |
si tu ne veux pas que l'heure bouge toutes les secondes... vaut mieux php
regardes la fonction date |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
ok merci en gros tout ce qu'on pe faire avec javascript peut de faire avec php mais c'est mieu en PHP ??
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
Citation:
mais quand tu peux le faire en php, c'est mieux car certains browsers désactivent le js... donc mieux vaut avoir un max de trucs déjà faits avant d'envoyer la page. js te permet d'"animer" tes pages quand tu cliques, quand tu saisis du texte,... ça peut faire un truc |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
ok merci sa m'arrange car j'ai deja des truc en javascript que je ne voulais pas trop modifier (des images qui defille ) pour le php faut cree un fichier .php ou on l'integre directement au .html avec des balise PHP
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
Citation:
et en plus, il faut mettre les balises |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Le php permet de contruire l'html dynamiquement. Il s'execute cote serveur et ne permet pas de faire des animations sur les pages.
Le js s'execute cote client (le navigateur). Il permet de manipuler le contenu de la page. Il ne permet pas d'acceder à d'autres ressources (comme une base de données, ..) Voici le schéma classique de navigation: - navigateur demande une page au serveur - le serveur lit le script PHP et l'execute pour former de l'HTML - le serveur renvoie l'html genere au navigateur - le navigateur lit l'html et l'affiche (si la page contient du Javascript, le navigateur l'execute) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com