|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
je débute sur access et j'ai donc besoin d'un peu d'aide ! Je "tente" actuellement de créer une base de données pour gérer une station de ski. Pour le moment, j'ai créé mes tables et les relations qui existent entre elles. Je suis maintenant confronté à un petit problème: J'ai une table "Touriste" avec comme champs : Idtouriste (clé primaire);Nom ; Prénom ; ...... et enfin un champ logement. J'ai une seconde table "Logement" avec les champs suivants : Idlogement (clé primaire); Capacité ; ..... et enfin un champ touristes. Dans ce dernier champ je souhaiterais que figurent les touristes de la première table, en fonction du logement enregistré dans la table "Touriste". Finalement, c'est un peu une sorte de mise a jour en cascade que je souhaite faire. En bref, quand je rentre un touriste dans la table "Touriste", celui ci est ajouté dans la table logement, dans le logement correspondant, et ce automatiquement ! J'espère avoir été clair Merci beaucoup pour votre réponse... Flavien |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Tu as été clair, mais ce n'est pas comme cela qu'il faut faire. On part du principe que : Un logement peut-être loué par plusieurs touristes (à des dates différentes) Un touriste peut loué plusieurs logements (à des dates différentes) Donc il faut que tu crées une table avec 4 champs IdLogement IdTouriste DteDebutSejour DteFinSejour Tu lies celle-ci aux deux tables. Il ne faut pas de clé primaire, mais sélectionner tous les champs et indexés ceux-ci. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com