|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juillet 2005 Messages : 513 ![]() |
Bonjour,
en admettant que l'on ait une vue crée à partir d'une jointure entre plusieurs tables. Que se passe t-il lorsque l'on supprime l'une d'entre elles? ou toutes? (avant de les recréer et en sachant qu'il n'y aura pas de select sur les vues pendant le temps intermédiaire) Je ne trouve pas grand chose sur ce sujet sur le net, et je ne peux pas vraiment faire le test grandeur nature pour le moment... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Franck PachotDBA Oracle Inscription : novembre 2007 Messages : 703 ![]() |
Bonjour,
La vue sera simplement invalidée. si on fait un select dessus lorsaue les tables sont plus là, il y aura une erreur. si on fait un select dessus lorsaue les tables sont plus là, elle deviendra à nouveau valide. Cordialement, Franck.
20
|
|
|
#3 | ||
|
Membre expérimenté
![]() François Inscription : février 2010 Messages : 305 ![]() |
Bonjour,
Faire un test ca peut-etre tout petit. Ca ne signifie pas toucher a des vrais objets. Sans compter que ca donne confiance dans le résultat, au lieu de se baser sur la réponse d'un inconnu trouve sur un forum. (Je veux pas dire que les gens disent n'importe quoi volontairement) Code :
|
||
|
|
20
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juillet 2005 Messages : 513 ![]() |
Merci bien à vous deux.
Ca me rassure. Je sais bien que l'on peut faire un test vite fait, mais je me disais qu'un petit test ne répondrais pas à toutes mes questions/appréhensions. Je trouve cela étonnant que la vue reste présente lorsque l'une des tables sur laquelle elle est basée est supprimée. Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 385 ![]() |
Citation:
Car les dépendances entre objets sont nombreuses, et parfois en cascade sur plusieurs niveaux (entre tables, vues, synonymes, procédures, fonctions, paquetages, déclencheurs, etc). Si tous les objets dépendants (directement ou en cascade) étaient supprimés dès qu'un objet référencé est modifié ou supprimé, ça serait une sacrée galère. Mais non, dans le pire de cas, vous aurez des objets invalides, qui redeviendront valides après avoir rétabli les objets manquants. Et dans le meilleur des cas, vous ne vous rendrez même pas compte de l'absence temporaire d'un objet.
|
30
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
oui c'est clair.
Mais, en imaginant qu'il y a une requête qui s'exécute sur la vue, au moment ou l'une des tables qui lui est liée est supprimée, ça ferait sans doute un gros bug... Surtout si l'Exception n'est pas gérée... non? Merci beaucoup à tout le monde. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Franck PachotDBA Oracle Inscription : novembre 2007 Messages : 703 ![]() |
Exact.
Il peut toujours se produire une erreur. Il ne faut jamais ignorer les exceptions
00
|
|
|
#8 | |||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 311 ![]() |
Citation:
Code :
Code :
|
|||||
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com