|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mars 2011 Messages : 40 ![]() |
Salut tout le monde,
je suis en train de réaliser le panel admin de mon site afin que la personne puisse changer le contenu facilement. C'est un site multilingue, je stocke mon contenu dans une BDD et je sélectionne ce contenu dans un textarea. Dans mon formulaire j'ai deux boutons radios : anglais et français et quand je clique sr anglais, j'aimerais qu'il affiche mon contenu anglais dans mon textarea. J'espère que c'est clair. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 126 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Ingé. Info. Inscription : janvier 2008 Messages : 338 ![]() |
Pour résumer, tu dois affecter un
Code :
onChange="javascript:fct(getElementByid('#inputRadio').value);" fct() devra appeler ensuite ta requête ajax, recupérer donc le texte anglais ou français selon l'état passé en paramètre. ensuite tu fait un Code :
getElementById("#id_de_ta_text_area").value = le_resultat_de_ta_requete_ajax;
00
|
|
|
#4 |
@Pymento
1- Pourquoi des # avant les id dans getElementById ![]() 2- onchange attend des instructions javascript donc inutile de mettre le motif "javascript:" 3- Si tu appelles la fonction dans l'onchange de l'input, utilise simplement "this.value". A+. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Ingé. Info. Inscription : janvier 2008 Messages : 338 ![]() |
Oups dsl, des réflexes JQuery $('#id')
ouai je rajoute 'javascript:' car on m'avait dis il y a fort longtemps que c'était plus "propre" ça m'est resté ^^ Et effectivement correct pour le this.value, je suis allez trop vite !
00
|
|
|
#6 |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Salut,
voila je me suis inspiré du tuto sur les listes liés et ça marche plus ou moins. Je m'explique, j'ai du adapter le code pour que cela fonction sur des boutons radio au lieu des listes, donc déjà je suis pas sur de mon coup Code :
Code :
Merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 806 ![]() |
Non, ton code n'est pas bon : un id doit être unique dans la page !
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
on fait comment dans le cas des bouton radio ou même des case à cocher (checkbox) ?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 806 ![]() |
Tu leur a logiquement donné le même name, il suffit donc de boucler sur getElementsByName() pour vérifier lequel est coché.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
je change ceci :
Code :
sel = document.getElementById('lang'); // id des bouton radios Code :
sel = document.getElementByName('langue'); // id des bouton radios Merci |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||||
Code :
Code html :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Salut à tous,
merci pour vos réponses, mon code semble bon après toute les modifs que j'ai faites. Mais il reste un problème d'affichage. Lorsque j'arrive sur ma page tout va bien avant : http://img823.imageshack.us/i/avantz.jpg/ mais lorsque je clique pour passer à l'anglais j'ai tout les éléments qui précède mon div (avant mon textarea) qui se dédouble et mon bouton se met en français tt le temps et quand je coche anglais, le contenu change ms ca se remet en français (pourtant les bouton sont pas dans div qui est sensé se rafraichir. après :http://img716.imageshack.us/i/apresz.jpg/ je vois pas la bourde. deso les balise img ne passent pas |
|
|
00
|
|
|
#14 |
A la place de onchange, utilise onclick .
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Ca ne change pas.
en fait il refresh et reprend le code la page et l'interprète tout ce qu'il y a avant le textarea d'où les doublons. J'ai mis un id ds le textarea et je vois en effet le code de ma page, et la langue change. Comment ciblé uniquement le contenu de mon textarea à rafraichir ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#16 |
Bonsoir,
Je pense que ta requête AJAX appelle la même page qui contient ton radio bouton. A+. |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
ouè je fais appel à la page elle-même.
On peut pas faire ça ? En get peut -être |
|
|
00
|
|
|
#18 |
Re,
La page que tu appelles ne doit retourner que le bout de code à mettre dans le div mais pas une page entière. Tu peux appeler la même page mais tu ne dois retourner que le bout de code à mettre dans le div quand-il s'agit du 'appel via l'ajax. A+. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com