|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 182 ![]() |
bonjour,
j' exploite un document word à partir d'une macro sous excel, il faut que lorsque je rencontre un tableau je recopie ce tableau dans une feuille excel hors les cellules du documents word sont souvent fusionnées, dont si je fais copier les cellules une par unes ça plante si je copie le tableau en entier par copy/paste je récupére une image si je veux spliter le tableau ça plante à la compil voir le code Code :
dans un document excel que je peux exploiter merci pour la réponse |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 321 ![]() |
Salut,
Ton problème vient du fait que lorsque tu tentes un transfert, tu adresses un objet qui n'existe pas. La colonne ou la ligne qui contient la cellule fusionnée n'a pas le même nombre d'éléments, il faut donc les traiter séparément. Code :
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
j'ai appliqué ton principe sur mon projet voir le code
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 321 ![]() |
Salut,
Désolé, mais avec si peu d'info, je ne peux pas faire plus. J'ai écrit mon code sur une table contenant des cellules fusionnées et je n'ai pas rencontré d'erreur, tout a été transféré dans la feuille Excel.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
c'est encore la faute à bill gate
les équipes qui ont developé Word se sont fachés avec ceux de excel pour une sombre histoire de prime, donc les tableaux word sont pas pareils que les tableaux excel et c'est nous, pauvres developpeurs qui morflons. bon en fait j'ai modifié le code pour que ça tombe en marche : Code :
j'obtiens le tableau entier , les cellules fusionnées sont tagées "fusion" pour un traitement ultérieur ça marche et ça me permet d'avancer pour une nouvelle idée je vais demander à Johnny merci à toi Heureux-Oli |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre du Club
en fin de compte et aprés avoir chercher plus profondemment
j' ai trouvé le moyen de copier un tbmleau issu de word vers excel en gardant la structure du tableau : voici le code testé qui fonctionne il faut utiliser l'objet application pour réussir la copie, sinon obobtient une image et non un tableau Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com