Bonjour,

J'aurai aimé avoir vos avis concernant les outils pour faire circuler une pétition électronique sur laquelle je souhaite récupérer le nom, le prénom, l'adresse.

Donc il y a un texte et ensuite la personne signe la pétition, recois un mail dans lequel elle clique pour valider sa signature qui vient alimenter la base de données.

Concernant le contenu des pétititions, l'idée premère est d'abord d'informer. Par exemple la hausse du gaz représente 60% sur 5 ans avec encore une hausse de 7% au mois de juillet à venir. Alors que dans le même temps le gaz est passé de 20$ le M3 à 4$. Divisé par 5.
Le PDG GDF Suez négocie depuis plus d'un an le fait que les prix du gaz soient corréllé à ceux du pétrole mais aucune communication n'a été fait autour de résultat de cette négociation. Dans le même temps GDF Suez dégage 4.6 milliards de bénéfices dont nous sommes actionnaires majoritaire à 35%.

Le reversement des dividendes aux 6.1 millions de foyers qui chauffent au gaz permettrait de diminuer la facture de 200 euros mensuels en moyenne.

Voilà le type d'info que je souhaite faire circuler en demandant donc dans ce cas le reversement des dividendes.

Merci pour votre contribution