|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 130 ![]() |
Bonjour,
Voici deux journées que je me casse la tête à essayer de faire executer un script au démarrage dans le init.d donc les liens sont créés par chkconfig et seulement dans le niveau 5 (rc5.d). Le stop s'execute bien mais pas le start. Merci de vos conseil |
|
|
01
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
tu peux vérifier tes droits sur les liens crées (ls -l) et nous copier ton fichier script de démarrage/arrêt ?
merci |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 130 ![]() |
Bonjour,
Merci pour cette première réponse. Je travaille pour un SPF dans un service qui doit rester distrait. Je ne pourrai donc pas vous faire voir l'ensemble de ce script. Par contre, je peux vous donner quelques éléments essentiels. Le répertoire du pc /opt/uni/ est monté sur le serveur. Sur ce serveur se trouve le script (/opt/uni/pc/script.sh). Dans le /etc/init.d du pc se trouve un lien vers /opt/uni/pc/script.sh. donne : -rwxr-xr-x 1 202 201 2912 2011-04-05 17:11 /opt/uni/pc/script.sh donne : lrwxrwxrwx 1 root root 21 2011-04-05 15:59 /etc/init.d/script.sh -> /opt/uni/pc/script.sh Dans le rc5.d il y a deux lien vers le lien /etc/init.d/script.sh à savoir (en faisant ls -l ) lrwxrwxrwx 1 root root 12 2011-04-05 17:17 S13bootup.sh -> ../bootup.sh lrwxrwxrwx 1 root root 12 2011-04-05 17:17 K10bootup.sh -> ../bootup.sh L'entête du script /opt/uni/pc/script.sh est simple : Code :
Code :
J'ai aussi lancé (et à chaque modif du script) Quand c'est stop, le script se fait bien mais pas quand c'est le start. Je pense avoir une explication : /opt/uni/ est monté sur le serveur au démarrage en même temps que les autres disques (fstab). Peut-être que le start ne se fait pas parce que les lecteurs réseaux sont pas encore monté sur l'ordi. Mais alors comment faire en sorte de vérifier qu'il le soit Merci d'avance |
||||
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
le script n'acceptes pas de paramètres start/stop c'est normal donc que ça ne marche pas.
Tout le reste semble "bon", et oui qu'on le fasse à la main ou par chkconfig n'y change rien. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com