|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
je developpe un projet sous WinCC7 sp2 sur une machine sous win XP. Je suis entrain de structurer la navigation dans mon appli. J'aimerais garder un bandeau commun à toutes les pages. J'ai donc une page WinCC (main.pdl) avec les infos communes à toutes mes vues dans laquelle j'ai posé un objet "Fenêtre de vue" nommé "fond" avec la propriété: Nom de vue = zone0.pdl. Pas de problemes jusque là, si je créé un bouton (evenement sur clic) et que je vais changer le parametre "Nom de vue" de mon objet "fond" en lui faisant passer une constante (Zone1.pdl par exemple) tout fonctionne, je navigue. Le probleme c'est que je ne vais pas utiliser des boutons pour la navigation mais une barre de menu créé avec l'editeur "menus et toolbars" et que je vais donc passer par du vbs. J'ai donc créé un petit script vbs inspiré d'un tutorial que j'ai lié a la navigation via le menu déroulant et bien entendu ca ne fonctionne pas. Voici le petit script en question: Code vb :
L'idée est toujours de changer le parametre "Nom de vue" de mon objet "fond" mais via un script qui fonctionne. N'hesitez pas à me demander des screens ou plus d'explications. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
salut,
je n'ai pas la solution , mais il y as des trucs pas trop logique dans ton code, je comprends pas pourquoi tu utilise ces variables intermédiaires : Code :
puis surtout pour avec cette affectation : Code :
objScrWindow.ScreenName = "strScreenName"
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Pour les variables intermédiaires c'est vraiment parce que je n'ai aucune connaissance en vbs et que j'ai repris un un exemple que j'ai "adapté".
Je pense que tu as la solution avec l'histoire des guillemets. Si j'ai de la chance ça fonctionnera directement. Juste une dernière petite question avant que je teste ça demain. Pour que cela fonctionne (si je ne me suis pas trompé dans mes variables et propriétés) il faut que je passe une chaine du genre: "nomdevue.pdl". Dans le cas ou ne me retourne que "nomdevue" est il possible de faire une concaténation pour lui ajouter le .pdl? Au hasard: Code :
objScrWindow.ScreenName = strScreenName".pdl" |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup avec tout ces infos, je devrais pouvoir faire avancer les choses.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
voici une solution qui fonctionne.