|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2008 Messages : 113 ![]() |
Bonjour,
J'exporte des tables Excel vers SQL server. A l'arrivée et parfois, certaines cellules vides sur Excel se retrouvent en SQL avec des valeurs zéro (0). Comment demander à SQL de transformer ces valeurs zéro en données vide (Null). Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre habitué
![]() Étudiant Inscription : avril 2008 Messages : 275 ![]() |
Salut,
un simple update suffira Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour votre réponse. Effectivement ça marche, mais comment faire quand j'ai plusieurs colonnes et que pour chaque colonne je dois avoir la condition "where". Les colonnes de ma table correspondent à des analyses chimiques. la valeur 0 signifie que ma teneur pour un élément est égale à zéro or valeur "null" pourrait signifier que cet élément n'a pas été analysé.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Étudiant Inscription : avril 2008 Messages : 275 ![]() |
Salut,
Quelle est ta question ? Je n'ai pas compris... Tu veux tester des valeurs NULL ? Si oui tu peux utiliser IS NULL dans le WHERE. @+ |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Merci encore. Par exemple j'ai table "Table1" avec des colonnes C1,C2, C3..Je cherche avec l'update de convertir les valeurs zéro des colonnes en "Null". C'est à dire avoir quelque chose comme:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() |
Votre syntaxe n'est effectivement pas bonne, mais je vous propose plutôt d'utiliser la fonction NULLIF.
Le where n'est pas indispensable ici. Code :
10
|
|
|
#7 | ||||
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 445 ![]() |
Deux possibilités :
Soit une requête de mise à jour par colonne Code :
Code :
|
10
|
|
|
#8 | |
|
Membre émérite
![]() Olivier DehorterIngenieur de recherche - Ecologue Inscription : juin 2003 Messages : 697 ![]() |
par contre, la requete ne va pas corrige le probleme de logique
Citation:
et c'est bien dommage pour les analyses de stat derriere ... mais cela est une autre histoire |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour votre aide. J'ai vraiment un large choix et c'est très intéressant à la fin. Merci également à Dehorter olivier:
Code :
Apres cela toutes les analyses realisees sur des elements dont le dosage est effectivement egale a zero seront considerees comme n'ayant jamais eu lieu
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com