|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Yoann MoreauIngénieur en laboratoire de recherche Inscription : septembre 2005 Messages : 723 ![]() |
Je débute totalement et je cherche à partager un répertoire entre deux serveurs ubuntu avec NFS. Je lis donc l'aide sur cette page https://help.ubuntu.com/community/SettingUpNFSHowTo
Je ne comprends pas bien pourquoi il faut monter les répertoires à partager avec --bind dans le répertoire "export" (qui est apparemment juste une convention). Pourquoi ne pas indiquer dans /etc/exports directement les répertoires d'origines à partager plutôt que la "copie montée" ? |
|
10
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
man mount.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Yoann MoreauIngénieur en laboratoire de recherche Inscription : septembre 2005 Messages : 723 ![]() |
Je pense avoir bien compris à quoi sert le mount --bind, monter une "copie virtuelle" d'un répertoire sur la machine locale. Ma question était plutôt quel est l'intérêt d'utiliser cette "copie virtuelle" à l'export d'NFS plutôt que le répertoire local directement.
|
|
01
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 970 ![]() |
Salut,
Je pense que l'explication est donnée sur ce lien. Extrait : Citation:
|
20
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 970 ![]() |
Et un petit dernier pour la route :
Citation:
|
20
|
|
|
#7 |
Merci pour toutes ces infos !
Si j'ai bien compris NFSv4 exporte une seule arborescence, si l'on veut partager plusieurs répertoires il faut donc les regrouper virtuellement dans "export" (que l'on peut surement nommer comme on veut en fait). Donc à priori pour partager uniquement un dossier, on peut donner directement ce dossier en tant que pseudofilesystem et ça devrait fonctionner, mais en partageant tout ce qu'il contient et en ne permettant pas de partager tout dossier situé ailleurs. Pour le moment je n'ai qu'un répertoire à partager, donc je pourrais me passer du mount --bind. Mais si j'ai à l'avenir d'autres répertoires à partager il faudra tout reconfigurer, c'est peut être mieux de le faire directement. |
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com