Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows Vista
Windows Vista Forum d'entraide Windows Vista. Lire -> Découvrez Windows Vista, La F.A.Q Windows Vista
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 05/04/2011, 14h09   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Application Restore sur un portable

Bonjour,

Je ne sais pas si je me trouve sur le bon forum. Mes excuses si ce n'est pas le cas.

Je dois dépanner un portable d'un ami qui a un Toshiba Harman/Kardon et j'aimerais lui restorer comme il était lors de l'achat.
Seulement voilà, il a voulu faire une mise à jour de Windows Vista à Windows 7 et maintenant le portable ne boot plus sur Windows.
Il me dis qu'il y a des fichiers endomagés.

Comment pourrais-je lui restorer son portable avec le logiciel de restore installé par défaut sur la machine sans être sous Windows (dans mon cas, je ne peux pas aller plus loin que la commande DOS)?

Y a-t-il un endroit où on peut télécharger cette application de restor sur le net?

Merci pour vos réponses.
lucazzo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/04/2011, 09h19   #2
Membre Expert

Homme
Autodidacte
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Autodidacte
Secteur : Service public

Informations forums :
Bonjour,

j'ai peut être une piste... mais je n'ai jamais essayé:

J'ai installé UBUNTU sur mon PC portable, en duo avec Windows 7.
Lorsque je démarre le PC, le GRUB d'Ubuntu demande quel système d'exploitation je veux utiliser.
- UBUNTU
- Windows 7 ( Celui qui a été livré avec la machine )
- Vista !!???

Je n'ai jamais fait fonctionner de Vista sur ma machine et pourtant, depuis que j'ai Ubuntu, j'ai constaté que j'ai une partition cachée Vista !

Par curiosité, j'ai voulu démarrer ce système d'exploitation, et là... il me propose de restaurer Vista !
J'ai rapidement fait machine arrière car il est hors de question que je perde tout mon PC et son contenu mais... si c'était la solution à votre problème ?

L'idée donc serait d'installer Ubuntu de façon à vous permettre un boot par le GRUB. Il y a peut être une chance pour que vous voyez la fameuse partition de restauration.

@ bientôt...

Salut & @+ sur 3W!
rtg57 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h50.

Partenaires

Hébergement Web