|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 23 ![]() |
Bonjour à tous,
Je possède deux tables: - La premiere regroupe les différentes marques de voiture et un code lié à la marque (3digits) - La seconde regroupe l'ensemble des documents décrivant l'ensemble des voitures (même liste de doc pour chaque voiture) et l'ensemble des codes lié aux documents (1 code par type de doc, appelé code racine) Ce que je souhaite faire, c'est une requete me permettant de trier l'ensemble de la documentation lié à la marque de la voiture, en gros récupérer l'ensemble des codes se terminant avec les mêmes digits J'ai donc d'abord concaténer les deux codes pour en faire un seul(sous forme de requête) et je cherche maintenant à sortir l'ensemble de mes codes concaténés en fonction de la marque de voiture. Que dois-je rajouter comme condition dans ma requête? J'espère avoir été clair... Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 101 ![]() |
Bonjour
1ère table : IDMarque Marque PEU Peugeot REN Renault 2ème table IDMarque IDDocumentation Documentation PEU 308 Diesel PEU 508 Essence PEU 508 Diesel REN LAGUNA Diesel REN MEGANE Diesel La requête : Code :
IDMarque IDDocumentation Documentation PEU 508 Diesel PEU 508 Essence PEU 308 Diesel A adapter à tes tables ... bon courage ! |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Salut,
merci de ton aide déjà! Ensuite lorsque que tu me propose une seconde table comportant IDMarque IDDocumentation Documentation, je pense qu'une telle table n'est pas possible (du moins ce n'est pas mon but) Je m'explique: La documentation est récurente pour chaque marque de voiture (20 documents et chaque document possède un ID, d'où 20 IDDocumentation pour chaque marque de voiture) (Table 1 --> 20 IDDocument, 20 Documents) Seulement j'ai une liste de 100 marques de voiture (possédant chacune un ID, soit 100 ID) (Table 2 --> 100 IDMarque, 100 Marque) En gros le nombre de documents pouvant exister est donc de 2000 (100x20) Ce que je souhaite c'est lorsque je sélectionne la marque de la voiture dans une liste déroulante, la requête me ressort les 21 IDDocumentations spécifiquement liés à la marque choisie... (donc 21 codes de la forme IDDocument+IDMarque) Je souhaite faire cette requête afin de m'éviter une table de 2000 lignes qui serait amené à être modifié (notamment par un changement de code lié à la marque de la voiture) Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
J'ai fini par trouver,
merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Bonsoir,
Hmmmm... Ce serait sympa de poster votre solution pour les membres qui se poseraient la même question
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com