|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Pierrick Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 57 ![]() |
Bonjour à tous! (Tout d'abord, désolé de m'être trompé de section tout à l'heure, du coup je reposte ici!!)
Je suis nouveau dans le coin; je me présente vite fait: Je suis étudiant en DUT GEII (Electricite et Info Industrielle), aujourd'hui en stage jusqu'au 17 juin. J'ai commencé ce matin: mon objectif: transformer une feuille excel en BD sous access. Je m'suis donc mis en route. J'ai importé la feuille et tout sa. Maintenant, j'ai un petit soucis: Pour chaque enregistrement, j'ai N_debut et N_fin Au lieu de sa, je voudrais avoir une ligne avec son propre NS(Numero de serie). En gros, je veux multiplier la ligne XXX fois (avec XXX=N_fin-N_debut) et a chaque fois lui attribuer une colonne NS=NS(d'avant)+1. J'espère que vous aurez compris!! PS: j'avais trouvé un code sur le forum qui permettait de faire la meme chose avec des dates, mais impossible de l'adapter, je suis un gros débutant la dessus. PS2: le code je le met dans un module et j'execute le module c'est bien sa?? Merci à vous, a bientot! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Il ne suffit pas d'importer une feuille Excel sous Access pour créer une base de données. Je pense que tu as un problème de conception au vu de ta demande. Il faudrait nous en dire un peu plus. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Merci de votre réponse. Je vais essayer de détailler un peu:
Je possède un fichier excel. Pour simplifier, on va dire qu'il comporte 3 colonnes: produit, N_debut et N_fin. En fait, pour un produit, il y a plusieurs Numeros. Ces numeros sont compris entre N_debut et N_fin. Il y a également une colonne pour la quantité. J'ai importé ce fichier dans access, je me retrouve avec une table, contenant en colonne "Produit", "N_debut" et "N_fin". Dans ces colonnes, il y a plusieurs enregistrements. Petite illustration: Numero-----------produit------Quantité-----N_debut---------N_fin (clé primaire) 1--------------Pdt1----------4-----------1001-----------1004 2--------------Pdt2----------2-----------1005-----------1006 Je voudrais en fait avoir ceci: Numero --------------produit--------------N (clé primaire) 1--------------Pdt1_1--------------1001 2--------------Pdt1_2--------------1002 3------------- Pdt1_3 --------------1003 4--------------Pdt1_4 --------------1004 5 ------------- Pdt2_1--------------1005 6--------------Pdt2_2--------------1006 Ce serait déja un bon début! Je pourrais ensuite créer un formulaire pour pouvoir remplir cette table avec de nouvelles entrées ou pour imprimer ces infos! J'espère avoir été clair. Encore merci et bon apres-midi!
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 435 ![]() |
Bonjour,
il va falloir passer par du code lire chaque enregistrement de la premiere table et créer les enregistrements de N_debut à N_fin dans une autre table avec une boucle For ... Next |
|
|
10
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
Rebonjour!
Merci pour votre information. J'ai fini par arriver a ce code: Code :
Pour la premiere "ligne", Il ajoute les enregistrements juste sous la ligne qu'il est en train de lire, ce qui est parfait. Cependant, arrivé a la deuxieme ligne, il ajoute des enregistrements au dessus de la ligne qu'il lit et au bout de 3 enregistrements sur 50, il bloque, erreur: "l'enregistrement n'existe pas" Je vais ajouter un screenshot des que j'ai le temps! auriez vous une idée pour résoudre ce pb? Merci encore. Bonne journée. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com