|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre régulier
![]() Johann Analyste Programmeur Junior Inscription : février 2009 Messages : 216 ![]() |
Bonjour,
J'utilise le language JQUERY avec ASP.NET. J'ai des problèmes depuis que j'essaye d'externaliser le code dans un fichier .js. Un de me soucis est le suivant : Je n'arrive pas à appeler une fonction (se trouvant à l'intérieur d'un fichier .js) dans la fonction : $(document).ready(function () {}); C'est normal ? Est ce dû au fait que mon fichier .js n'est peut être pas chargé à ce moment ? Voici le détail de mon code : fichier .JS Code :
C'est un UserControl (c'est donc un .ascx au lieu d'un .aspx) J'ai inclus la bibliothèque JQUERY, au niveau supérieur dans le fichier .aspx. Code :
C'est au niveau de l'appel à la fonction toto() La bibliothèque JQUERY me catch une erreur : "La valeur de la propriété « toto » est null ou non définie, pas un objet Function" Merci de votre aide. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 9 ![]() |
pas de 404 avec ton debugger?
il se passe quoi si tu tapes toto() dans la console ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Bonsoir
Logiquement, ce genre d'erreur signifie que le fichier contenant la fonction toto() n'est pas inclus dans la page web. Vérifier le nom du fichier, attention aux majuscules et minuscules dans le nom du fichier et au chemin pour accéder au fichier.
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
testé de mon coté ça fonctionne ...
souci de path vraissemblablement si tu mets en première ligne de ton js externe il se passe quoi ?
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 242 ![]() |
Et si tu charge jquery "de manière classique" juste avant tes autres fonctions JS
Code :
Sinon question subsidiaire, pourquoi as-tu des balises html avant tes fonctions jquery ? Normalement tu devrais pouvoir mettre ton juste après tes balises Code :
<script type="text/javascript" src="TestJS.js"></script>
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Johann Analyste Programmeur Junior Inscription : février 2009 Messages : 216 ![]() |
Merci pour toutes vos réponses.
C'était bien un problème de path. Le fichier JS et .ascx appelant sont situés dans le même dossier "UserControls". Le fichier .aspx appelant le fichier .ascx se situe dans un dossier, "MonDossier1" au même niveau que le dossier "UserControls". Ainsi dans mon fichier .ascx : Code :
<script type="text/javascript" src="TestJS.js"></script> alors que : Code :
<script type="text/javascript" src="../UserControls/TestJS.js"></script> fonctionne (mon fichier js est bien appelé) Pourquoi ...? Je pense qu'en fait en référençant le fichier TestJS.js dans mon Usercontrol (.ascx), il faire comme si on était dans la page (.aspx) appelant le Usercontrol. Donc indiquer le chemin relatif à partir de la page, et non le chemin relatif à partir du Usercontrol. J'aurais pu travailler en chemin absolu aussi .. J'ai pas testé cette hypothèse, donc à confirmer. Merci de m'avoir mis sur la voie. Du coup c'était plus un problème lié à ASP.NET. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com