|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Remi L. Inscription : mars 2010 Messages : 23 ![]() |
Bonjour !
Je souhaite que vous m'aidiez sur un de mes projets access. Voilà j'ai un formulaire où je dois saisir une date de fin et une date de début, sur ce même formulaire il y a un sous-form qui détail chaque date, ainsi je voudrais que toutes les dates comprises entre la date de début et la date de fin s'enregistrent dans ce sous formulaire (dépendant de la table détail_date). J'ai essayé un code vba avec une incrémentation mais sa marche pas :/, quelqu'un aurait-il une solution ? Merci beaucoup ! |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éclairé
![]() Patrick developpeur amateur dans mon cadre professionnel Inscription : juin 2006 Messages : 499 ![]() |
chuis pas sur d'avoir bien compris mais tu peu essayer un recordsource du sous formulaire du style :
Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci @rkane, mais ca ne peut pas fonctionner
tu as par exemple: date mini = 1/04/2011 date maxi = 4/04/2011 et je veux que dans le champ date de ma table détail_date s'inscrive : 1/04/2011 2/04/2011 3/04/2011 4/04/2011 j'ai essayer de faire une boucle du style For i = date_mini to date_maxi mais ca foire :-/ |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre éclairé
![]() Patrick developpeur amateur dans mon cadre professionnel Inscription : juin 2006 Messages : 499 ![]() |
pas compris le problème alors , désolé
mais si tu nous mettais un fichier en test ce serait plus facile.... Citation:
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() |
Bonjour
Voici un petit exemple Une table (LaTable) et un champ (dteDate) Dans cet exemple j'utilise un recordset Création et manipulation des données avec DAO (ne pas oublier la référence DAO 3.6) et j'affecte les dates moi même. J'aurais donc dans la table : 01/04/2011 02/04/2011 03/04/2011 04/04/2011 Code :
Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 435 ![]() |
Bonjour,
Il faut créer une fonction qui sur les evenements Change des 2 zônes de saisie remplissent une table qui est la source du sous-formulaire. Cette table sera vidée puis remplie des valeurs de Date mini à Date Maxi puis le sous-formulaire sera rafraichi. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bonjour !
Merci à tous pour votre aide, mais ca ne marche toujours pas. Philippe j'ai essayé votre code et ca bug au niveau de l'instruction sql... Voici mon fichier test que vous pouvez télécharger sur l'adresse suivante : http://www.2shared.com/file/UXSttHIu/TEST.html J'ai lié le code sur le bouton qui est sur le formulaire. Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() |
Re
Citation:
As-tu adapté ce code à ta situation, est-ce que l'on peut le voir ? Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité de passage
Bonjour !
Voici le code que j'ai adapté Philippe : La table : detail_date(N°, Date, Heures_travaillees) Les zones de texte du formulaire : dteDebut, dteFin, Heures (+ le bouton qui ordonne l'exécution du script) Code :
Merci ! |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() |
Re
Dans un premier temps change le nom de champ Date, c'est une fonction VB et cela passe très mal, c'est un mot réservé. Sur quel ligne ce code se produit ? Le champ N° est-il un numéro auto ? Philippe
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Invité de passage
Re !
Citation: