IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenCV Discussion :

Haartraining : détection des objets et fichier XML


Sujet :

OpenCV

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 18
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut Haartraining : détection des objets et fichier XML
    salut à tous.
    J'ai fait des essais de détection de visages avec les fichiers XML fournis par intel : ça marche bien
    Mais étant donné que je ne veux pas détecter des visages mais des voitures je m'apprête à utiliser la procédure haartraining afin de générer mon propre descriptif XML.
    Le haartraining me parait très efficace pour la détection d'objet dans n'importe quelle conditions d'illuminations, contraste etc...
    Est ce que certains d'entre vous ont déjà utilisé la méthode haartraining ? et comment ?

    Merci d'avance.

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 72
    Points : 104
    Points
    104
    Par défaut
    Bonjour,
    Je me sert du haartrainning pour la détection des tampons dans des images, ca marche très bien, c'est fiable, et en travaillant sur des processeurs multiCoeurs, les temps de traitements sont très courts.

    Comment s'en servir?, il faut créer le fichier xml qui décrit l'objet que tu veux chercher.

    si t'as des questions sur comment créer ce ficheir xml, je peux t'aider



    Bon courage

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 8
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    bonjour ehkhalid

    je voudrais faire du haartrainning mais je ne sais pas comment faire pour générer les fichiers xml??

    peux tu m'aider...

    merci

  4. #4
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 72
    Points : 104
    Points
    104
    Par défaut
    Bonjour,
    La creation du ficheir xml simple en soi, la grande difficulté c'est d'avoir des centaines, voir milliers d'images avec la cible à chercher, et d'autres sans cette cible, pour ca j'ai crée un petit programme qui permet la génération d'images ainsi que le fichier de description automatiquement, je vais essayer de mettre l'application ainsi qu'un lot d'images sur le net ce soir, sinon pour avoir un idée sur les différentes étapes, tu peux regarder ce tutorial bien détaillé : http://note.sonots.com/SciSoftware/haartraining.html

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 18
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut haartraining
    Merciiii bienn
    je trouve ce commande :
    haartraining.exe -data data/cascade -vec data/vector.vec -bg negative/test.txt -npos 200 -nneg 201 -nstages 30 -mem 1300 -mode ALL -w 24 -h 24 -nonsym.

    mais j'ai pa compris c'est quoi w 24 et h24 ?
    est ce que la taille des images pos et nég ?? ou bien la taille de fenêtre de haar ?
    j'ai des images de taille 50*50 pixels. comment je peux faire !!
    Pouvez Vous m'aider ?
    merci.

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 18
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut Prb haartraining
    Bonjour,
    Mon étapes suivantes:

    Les images positives - environ 400 images, chaque image est 24 * 24
    F: \ face \ positifs
    Face000001.bmp
    ... ... ... ... ... ... ... ...
    Face000400.bmp

    F: \ face \ positifs \ positive_desc.txt
    \ Face00001.pgm 1 0 0 24 24
    ... ... ... ... ... ... ... ...
    \ Face00400.pgm 1 0 0 24 24



    Les images négatives - sur les 559 images, chaque image est 24 * 24
    F: \ face \ négatifs
    B1_00001.bmp
    ... ... ... ... ... ... ... ...
    B1_00559.bmp

    F: \ face \ négatifs \ bk.txt
    \ B1_00001.pgm
    ... ... ... ... ... ... ... ...
    \ B1_00559.pgm

    Ensuite, j'ai utiliser la commande

    F createsamples-info: \ face \ positifs \ F positive_desc.txt-vec: \ face \ pos.vec-num 400 - w 24-h 24

    cette étape est ok!


    suivante, utilisez la commande i

    haartraining.exe -data data/cascade -vec data/vector.vec -bg negative/test.txt -npos 50 -nneg 80 -nstages 20 -mem 2048 -mode ALL -w 24 -h 24 -nonsym

    apears écran:

    classificateurs Tree
    1-2-3-4-5-6-7-8

    noeud parent: 8
    **** **** 1 cluster
    POS: 396 400 0,990000

    et puis, il est d'arrêter, je ne sais pas pourquoi ce phénomène apparaît.

    Im travaillant avec OpenCV 2.0 sur Windows 7, intel core 2 duo CPU t5800 @ 2 ghz 2 ghz RAM 3Go
    S'il vous plaît, avez-vous des suggestions sur ce que je pourrais faire de mal? Je suis paumée.

  7. #7
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 72
    Points : 104
    Points
    104
    Par défaut
    Bonjour,
    la génération du fichier s'est arrêtée au premier stage, ceci est dû au fait que tes images sont les mêmes, je veux dire les images positives contiennent seulement l'objet si j'ai bien compri (car t'as dis que tes images font 24x24 et que l'objet fait 24x24). c'est en gros comme si tu lui as passé une seule image,il faut avoir des images différentes pour les positives et les négatives : pour les positives il faut dans chaque image mettre l'objet et mettre ses cordonnées dans le fichier, ceci est très pénible à faire manuellement, j

    j'ai uploadé la petite application que j'ai fait et qui permet de générer les images avec l'objet automatiquement ainsi quelle fichier avec les coordonnées, et là je suis entrain d'uploader deux archives d'images : un pour les negatives qui fait 4024 images. l'autre pour les positives avec 3404 images.
    tu peux avec cette application créer le fichier xml sans taper une seule ligne de commande , il crée les images, le fichier vec et le xml. les upload devront se terminer dans 2h, une fois fait je t’indique les lien et je t'expliques comment l'utiliser c simple.

  8. #8
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 72
    Points : 104
    Points
    104
    Par défaut
    Bonjour,
    Tu peux télécharger l'application sur ce lien : http://kelhedadi.free.fr/HaarGenerator.rar

    Pour valider le fonctionnement de l'aapplication:
    1. Lance l'application HaarGenerator.exe
    2. Dans la 4ème zone de texte sélectionne l'image de ton objet, sans toucher aux autres zones de text pour le moment.
    3. clique sur le bouton "Process images".

    une fois le traitement fini, clique sur le bouton "create" dans l'onglet "create vec file", après sur show, tu dois voir une petite fenêtre avec ton objet.

    tu fermes la fenêtre dos et tu clique sur le dernier bouton "Build XML File", le haartrainning va se lancer (tu peux modifier le nombre de stage a 5 ou 6 pour accélérer le traitement vu que c'est seulement un teste).
    a la fin tu voir apparaitre un fichier Target.xml a coté de l’exécutable de l'application, ce fichier est généré via quelques images positives et négatives, .

    a ce stade ça montre que l'application est bien paramétrée, pour générer le bon xml maintenant, on va utiliser beaucoup plus d'images, pour a je t'ai mis deux archives d'images :
    un pour les negatives(4024) : http://dl.free.fr/n5yl8VPtT
    un pour les positives(3404) : http://dl.free.fr/nSK8lc19H

    une fois les deux archives téléchargés, tu mets les images de l'archive positives dans le répertoire "images\Positives_In" à coté de l’exécutable de l'application, et les négatives dans "images\Negatives" (ca va écraser les quelques images qui existent c normal), à la fin tu dois te retrouver avec le répertoire Négatives et Positives_In qui contiennent des milliers d'images, après tu relance l'application, pareil comme la première foi tu spécifies l'image objet dans la 4ème zones de texte ainsi de suit.

    je n'ai pas testé l'application sur d'autre poste a part le mien, donc ça serai sympa de me faire un retour si ca marche pour toi. Quand j'aurai le temps je vais essayer de faire une petite page internet qui explique l'utilisation.


    B courage

  9. #9
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 18
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut Mon Application pour selectionner des images positives et negatives
    Bonjour,
    je vous remercie Mr ehkhalid pour vos réponses, j'ai un question tu dis "Dans la 4ème zone de texte sélectionne l'image de ton objet": sa veut dire quoi une image de ton objet? c a dire une image positive qui contient l'objet ??.
    moi j'ai fait une application qui: charge une image de taille 640*480, et à partir de souris on peut sélectionner (un carré de taille 24*24) qui contient l'objet positive. et puis on enregistre cette petite image dans le carré dans le dossier nommé "positive".
    donc le dossier "positive" contient n images de taille 24*24, puis on génère un fichier de description comme ceci:
    posimg_1.bmp 0 0 24 24
    posimg_2.bmp 0 0 24 24
    ...................
    posimg_n.bmp 0 0 24 24




    et maintenant dans le dossier nommé "negative" on met des petites images de taille 24*24 aussi, qui représente l’arrière plan non sélectionner par la souris de façon automatique et on génère un fichier texte comme ceci:
    negimg_1.bmp
    negimg_2.bmp
    ...................
    negimg_x.bmp




    c a dire dans une image 640*480:
    - on choisir par la souris les images positives (24*24).
    - et le reste de l'image représente des images négative (24*24).

    c possible de faire comme sa ?
    merci Mr

  10. #10
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 72
    Points : 104
    Points
    104
    Par défaut
    Bonjour,
    Dans la 4ème zone de texte on spécifie une image qui contient seulement l'objet, en gros dans ton cas une image de 24x24 qui représente l'objet, l'application va donc utiliser cette image et l’insérée dans les images du répertoire "Positives_In" de façon aléatoire et générera le fichier de description, les images résultantes (avec l'objet) sont stocké dan "Positives_Out".

    par définition
    - les images positives sont les images qui contient l'objet (dans ton cas des images 640x480 avec l'objet dedans).
    - les images négatives sont des images à part qui contiennent pas l'objet, aucun lien avec les positives.
    La méthode la souris sert seulement à créer le fichier de description, ca nécessite donc d'avoir des centaines voir milliers d'images avec l'objet que tu veux détecter, c'est très pénible à le faire manuellement et ca prend beaucoup de temps, d'où l'idée de l'application, moi j'ai parti du principe inverse, j'ai l'image de l'objet seul, et c'est moi qui génères les images positives avec le fichier de description,

    , regardes dans le répertoire images de l’application, dans le répertoire "Negatives" t'as des images sans l'objet. dans Positives_OUt (après traitement) t'auras les images avec l'objet, le haartrainning va donc utiliser ces deux répertoires d'images pour générer le ficheir xml.

    pour juste voir a quoi ça l'air, télécharge par exemple cette image : http://casualgamebox.net/images/super-stamp-med.jpg et sélectionne la dans la 4ème zone de texte et lance le traitement "process images" , tu vas voir que dans le répertoire Positives_Out t'as les images de "Positives_In" mais avec l'objet dedans dans des position aléatoire,et dans le répertoire Tools, tu trouveras un fichier Positives.dat qui est le fichier de description, et Negatives.dat qui liste les images négatives.

  11. #11
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 18
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut Rep Process Image
    salut
    Ouiiii j'ai testé la commande ''Process image'' est ça marche très bien.
    alors tu pense que ma méthode est fausse ?? et c pour ça le falsealarme =0 puis le haartraining s’arrête ?

  12. #12
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 72
    Points : 104
    Points
    104
    Par défaut
    Salut,
    Tout a fait, vu que tu passes la même portion d'image comme positives, alors le trainning s’arrête aussitôt, en apprentissage normalement, il doit s’arrêter au minimum au 16 ou 17 stade si tu lui passes 20 comme nombre de stage a atteindre.
    l'objet que tu veux reconnaitre est 2D ou 3D, ?

  13. #13
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 18
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut Rep + image.jpg
    Bonjour,
    mes Objets sont 2D
    voila un exemple des images
    Images attachées Images attachées  

  14. #14
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 18
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut HaarGenerator
    Bonjour ehKhalid,

    j'ai lancer la commande "Build XML FILE", mais toujours le même problème le cascade s’arrête au 6éme étage et puis il affiche un message "Cascade performance".
    j'ai mis comme Object Image File, l'image qui tu m'as envoyé super-stamp-med. et j'ai pas modifier les autres formulaires.
    Tu peut m'expliquer Svp, pourquoi le générateur s’arrête et affiche ce message.?

  15. #15
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 72
    Points : 104
    Points
    104
    Par défaut
    Bonjour,
    C'est normal que le traitement s’arrête au 6ème étage, car il n'y a pas assez d'image positives et négatives, j'ai mis quelques images avec l'application seulement pour vérifier que l'apprentissage s’exécute, il faut donc ajouter d'autres images dans les répertoires In_Posivies et In_Negatives, je t'ai mis avec le lien de l'application, les liens de deux archives winrar qui contiennent des milliers d'images 'un pour les positives et l'autre pour les négatives), télécharges les deux archives et met les dans les répertoires correspondants, et lance le traitement, l'apprentissage va aller jusqu'au 17ème stage au minimum.

  16. #16
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 18
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut HaarGenerator
    Bonjour,
    merci pour ta réponse, alors je Vais l'essayer. et j'ai un autre truc,
    tu m'as envoyé l'image "super-stamp-med.jpg", elle est de taille 80*80. et dans le fichiers "Positives.dat" s'affiche :

    ...\Bureau\HaarGenerator\Images\positives_Out\positive01.jpg 1 389 606 87 89
    ...\Bureau\HaarGenerator\Images\positives_Out\positive02.jpg 1 260 542 87 88
    ...\Bureau\HaarGenerator\Images\positives_Out\positive03.jpg 1 447 276 89 83
    ...\Bureau\HaarGenerator\Images\positives_Out\positive04.jpg 1 691 108 86 80
    alors pourquoi la taille de l'image varie : 87*89, 87*88, 89*83 ..... !!! normalement c'est fixe 80*80 !!!

    merci.

  17. #17
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 129
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut
    Bonjour,
    je suis également en stage en ce moment et je doit exploiter open-cv pour détecter des formes. Le problème que je rencontre est le suivant : lorsque je souhaite créer mon fichier avec les différents vecteur plus communément appelé .vec lorsque j'exécute cette commande :

    createtrainsample.pl positive.txt negative.txt training/
    ou
    createtrainsamples.pl positives.dat negatives.dat training 250 "./opencv_createsamples -bgcolor 0 -bgthresh 0 -maxxangle 1.1 -maxyangle 1.1 maxzangle 0.5 -maxidev 40 -w 160 -h 20"
    Lorsque j'exécute les deux commandes précédemment écrite ma commande s'éxécute pourtant dans mon terminal...
    Log :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    createtrainsamples.pl positives.dat negatives.dat samples 250 "./opencv_createsamples -bgcolor 0 -bgthresh 0 -maxxangle 1.1 -maxyangle 1.1 maxzangle 0.5 -maxidev 40 -w 160 -h 20"
     
    opencv-createsamples -w 20 -h 20 -maxxangle 0.6 -maxyangle 0 -maxzangle 0.3 -maxidev 100 -bgcolor 0 -bgthresh 0 -img ./Positive_Images//positive01.jpg -bg tmp -vec samples//positive01.jpg.vec -num 1400
     
    opencv-createsamples -w 20 -h 20 -maxxangle 0.6 -maxyangle 0 -maxzangle 0.3 -maxidev 100 -bgcolor 0 -bgthresh 0 -img ./Positive_Images//positive02.jpg -bg tmp -vec samples//positive02.jpg.vec -num 1400
     
    opencv-createsamples -w 20 -h 20 -maxxangle 0.6 -maxyangle 0 -maxzangle 0.3 -maxidev 100 -bgcolor 0 -bgthresh 0 -img ./Positive_Images//positive03.jpg -bg tmp -vec samples//positive03.jpg.vec -num 1400
     
    opencv-createsamples -w 20 -h 20 -maxxangle 0.6 -maxyangle 0 -maxzangle 0.3 -maxidev 100 -bgcolor 0 -bgthresh 0 -img ./Positive_Images//positive04.jpg -bg tmp -vec samples//positive04.jpg.vec -num 1400
     
    opencv-createsamples -w 20 -h 20 -maxxangle 0.6 -maxyangle 0 -maxzangle 0.3 -maxidev 100 -bgcolor 0 -bgthresh 0 -img ./Positive_Images//positive06.jpg -bg tmp -vec samples//positive06.jpg.vec -num 1400
     
    opencv-createsamples -w 20 -h 20 -maxxangle 0.6 -maxyangle 0 -maxzangle 0.3 -maxidev 100 -bgcolor 0 -bgthresh 0 -img ./Positive_Images//positive07.jpg -bg tmp -vec samples//positive07.jpg.vec -num 1400
    vmforce:Haar_Training_Imp nicolas$ ls Positive_Images/
    positive01.jpg positive02.jpg positive03.jpg positive04.jpg positive06.jpg positive07.jpg
    J'ai testé sur mac et linux.

    Ça à le même effet aucun fichier vecteur n'est mis dans mon dossier training.

    Voilà si vous savez comment corrigé ce soucis je suis preneur.

    Merci d'avance...

  18. #18
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Computer Vision engineer
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Computer Vision engineer
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 65
    Points : 86
    Points
    86
    Par défaut
    Je travaille aussi sur le haartraining, sur Windows ! j'ai pas trop regardé la syntaxe " createsample" sur un autre OS, mais ca me parait étrange que tu ne spécifie pas le retour de ton script a savoir le . vec ? tes deux arguments sont touts les deux en . Dat ? ca me parait bizzare, vu que sur windows la syntaxe est la suivante :

    createsamples.exe -img face.png -num 10 -bg negatives.dat -vec samples.vec -maxxangle 0.6 -maxyangle 0 -maxzangle 0.3 -maxidev 100 -bgcolor 0 -bgthresh 0 -w 20 -h 20 !

  19. #19
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 37
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 5
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Bonjour Khalid,

    Merci pour votre partage
    Si ca ne vous dérange pas puis je vous demander votre code sources
    je vous serais reconnaissante


    Citation Envoyé par ehkhalid Voir le message
    Bonjour,
    Tu peux télécharger l'application sur ce lien : http://kelhedadi.free.fr/HaarGenerator.rar

    Pour valider le fonctionnement de l'aapplication:
    1. Lance l'application HaarGenerator.exe
    2. Dans la 4ème zone de texte sélectionne l'image de ton objet, sans toucher aux autres zones de text pour le moment.
    3. clique sur le bouton "Process images".

    une fois le traitement fini, clique sur le bouton "create" dans l'onglet "create vec file", après sur show, tu dois voir une petite fenêtre avec ton objet.

    tu fermes la fenêtre dos et tu clique sur le dernier bouton "Build XML File", le haartrainning va se lancer (tu peux modifier le nombre de stage a 5 ou 6 pour accélérer le traitement vu que c'est seulement un teste).
    a la fin tu voir apparaitre un fichier Target.xml a coté de l’exécutable de l'application, ce fichier est généré via quelques images positives et négatives, .

    a ce stade ça montre que l'application est bien paramétrée, pour générer le bon xml maintenant, on va utiliser beaucoup plus d'images, pour a je t'ai mis deux archives d'images :
    un pour les negatives(4024) : http://dl.free.fr/n5yl8VPtT
    un pour les positives(3404) : http://dl.free.fr/nSK8lc19H

    une fois les deux archives téléchargés, tu mets les images de l'archive positives dans le répertoire "images\Positives_In" à coté de l’exécutable de l'application, et les négatives dans "images\Negatives" (ca va écraser les quelques images qui existent c normal), à la fin tu dois te retrouver avec le répertoire Négatives et Positives_In qui contiennent des milliers d'images, après tu relance l'application, pareil comme la première foi tu spécifies l'image objet dans la 4ème zones de texte ainsi de suit.

    je n'ai pas testé l'application sur d'autre poste a part le mien, donc ça serai sympa de me faire un retour si ca marche pour toi. Quand j'aurai le temps je vais essayer de faire une petite page internet qui explique l'utilisation.


    B courage

Discussions similaires

  1. comment ajouter des élements À un fichier XML
    Par ryoussef19 dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/07/2007, 10h14
  2. [DOM] Ajouter des noeuds à un fichier XML
    Par Louis-Guillaume Morand dans le forum Format d'échange (XML, JSON...)
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2007, 15h55
  3. récuperer des infos dasn fichier xml
    Par alliance dans le forum Format d'échange (XML, JSON...)
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2006, 17h57
  4. exporter / importer des bases en fichier XML ?
    Par nico2280 dans le forum Outils
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2005, 12h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo