|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Automaticien Inscription : octobre 2007 Messages : 83 ![]() |
Bonjour,
depuis quelque temps j'ai un souci avec mon pc portable Vaio il est bien sur sous vista SP2 j'ai désactivé toute les mise en veille de mon alimentation et de l’écran afin qu'il soit éveillé toute la journée le problème c'est que sur inactivité de ma part de environ 20 minute il n'est plus possible de bouger la souris, il est totalement figé. même le caps lock est bloqué merci de vos réponse d'avance franck |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Autodidacte Inscription : mars 2006 Messages : 1 175 ![]() |
Bonjour,
lorsque [CAPS LOCK] ou [NUM LOCK] ne répondent plus, c'est que le système d'exploitation est gravement planté. ( Le coeur s'est arrêté ) Avez-vous regardé dans le BIOS de votre PC, s'il y a une gestion de l'énergie ou de la mise en veille. J'ai parfois rencontré des PC pour lesquels il y avait conflit entre la gestion d'énergie faite par le BIOS, et celle faite par Windows. Si tel est le cas, désactivez aussi les fonctions d'économie d'énergie du BIOS. Maintenant il est aussi possible que Windows ne voyant pas d'activité, décide de lancer un utilitaire genre défragmenteur ou autre, qui plante... @ bientôt...
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Un rapide coup d'oeil dans le gestionnaire d’évènements pourrait nous dire si Windows enregistre une erreur quelconque avant plantage.
Ou, à défaut, s'il lance une opération de maintenance quelconque pendant l'inactivité qui effectivement, pourrait occasionner le plantage de la machine
00
|
|
|
#4 | |
|
Citation:
Ps: si j'avais su sa ..j'aurais pris Dell lol..... Le bios est très limité c'est déconcertant Par contre ou trouver le "gestionnaire d’évènements" de Vista Familiale Merci d'avance |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
pour info c'est résolu
![]() c’était une version de TeamViewer qui me faisait planter le pc ... impensable quand même..? ![]() ![]() ![]()
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com