|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 23 ![]() |
Bonjour,
J'ai un problème avec un classeur Excel qui se trouve sur une lettre de lecteur de lecteur du Réseau. J'ai les droits en écriture sur le fichier xls, mais quand je le modifie et que j'essaye de l'enregistrer, j'ai le message suivant : Citation:
PS : j'ai vérifié et je peux bien modifier ou supprimer les fichiers Excel ou autre qui se trouvent dans le même répertoire, mais pas celui-là Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Support utilisateur - autodidacte Inscription : octobre 2010 Messages : 84 ![]() |
C'est qu'une autre personne ayant accès à ce disque réseau et à ce fichier l'a ouvert ...
Et ne l'a pas refermé ! |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Citation:
Peut être une option dans Office ... |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Autodidacte Inscription : mars 2006 Messages : 1 175 ![]() |
Bonjour,
est-ce que vous travaillez sur un réseau d'entreprise ? Ce qui fait que ce fichier serait donc sur un serveur ? A savoir qu'il est possible que le système de serveur interdise l'écriture ou modification de fichier, pour une raison ou pour une autre. @ bientôt...
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Citation:
Moi aussi j'avais d'abord pensé à un problème de droit sur le répertoire, mais apparemment il y autre chose ... |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Autodidacte Inscription : mars 2006 Messages : 1 175 ![]() |
Bonjour,
Peut être une autre piste, cela dépend du système d'exploitation: lorsque vous faites un clic-droit sur le fichier et demandez les propriétés de celui-ci, avez vous l'onglet Sécurité dans la boite de dialogue affichée ? Si oui, regardez quels sont les droits des utilisateurs et administrateurs. Pour ce fichier, peut être que vous n'avez que les droits 'Lecture et modification' ainsi que 'Lecture'. @ bientôt...
|
10
|
|
|
#7 |
|
Merci c'est la bonne réponse.
J'avais résolu le problème d'une autre façon mais c'était effectivement un problème d'ajout d'utilisateur avec des droits |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com