|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 16 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais savoir si certaines personnes ont déjà rencontrés les mêmes problèmes que moi, à savoir: -le plantage de certaines tâches planifiées en début de mois qui entraîne un plantage complet du portail avec obligation de ramener une sauvegarde de la base pour pouvoir relancer le portail -ces fameuses tâches donc, qui plante subitement alors qu'elles avaient toujours bien fonctionnées et lors de la consultation de l'historique d'exécution que l'on va consulter pour voir ce qui a marché ou pas, on retrouve à l'endroit ou devrait figurer le nom des tâches des lignes de "Non disponible", alors uqe les stats non pas été déplacées ni supprimées. Avez-vous connaisssance d'un quelconque problème de ce genre? Je travaille sous Cognos 8(8.3) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Frank Chef de projet Informatique Inscription : avril 2002 Messages : 1 036 ![]() |
Bonjour,
de quelles sortes de taches planifiées parles tu ? des vues programmées, des exports du content manager ? Je suis sous le même environnement que toi, et je n'ai jamais eu ce genre de plantage généralisé. Une vue programmée qui plante, ça peut arriver, mais en aucun cas elle ne fait planter le portail. Peux tu décrire un peu plus ton problème ? As tu contacter le support IBM-Cognos ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 16 ![]() |
Tout d'abord je m'excuse de mon manque de connaissance, je ne fais que réaliser des états sous report studio et j'ai une faible connaissance des éléments techniques!
Et bien c'est un travail(moi j'appelle ça un batch) global qui en englobe une centaine d'autres, ou chacun d'entre eux comporte 6 états report studio avec valeur d'invite enregistré.Sur ces 6 états, 5 s'exécute en moins de 2minutes et le dernier dure 30minutes (alors imagine quand on multiplie par 100, le temps que cela dure) Cela peut-il venir du fait que cette grande tâche ne soit pas terminée au moment du redémarrage des services vers 2h du matin(chaque nuit) et qu'il n'arrrive pas à reprendre la tâche en cours par la suite? Et donc un jour le portail était inaccessible et il a fallu ramener une sauvegarde de base correcte pour permettre un accès aux utilisateurs! On a contacté le support(qui met très longtemps à répondre), leur solution a éé d'installer des patchs qui pour moi n'ont pas eu d'effet car ce week-end j'ai lancé un batch ne comportant que les requêtes d'1/2h, lancé à 9h du matintout c'est bien passé jusqu'à 0h-1h et après tout a échoué et rien ne s'est relancé après le redémarrage des services! Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Frank Chef de projet Informatique Inscription : avril 2002 Messages : 1 036 ![]() |
Bonjour,
à ma connaissance, si tu arrêtes les services cognos pendant l'exécution de rapports, c'est fini, tes rapports ne redémarreront pas tout seuls au redémarrage des services. Ton problème vient surement de là. Je ne m'explique pas quand même le fait que le portail soit inaccessible (sauf pendant l'arrêt des services cognos, bien sur) et que tu doives ramener une sauvegarde. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Inactif
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 38 ![]() |
Salut,
tu peux poster le message d'errreur que t'as dans ton batch stp ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Jacques VaillConsultant en Business Intelligence Inscription : septembre 2010 Messages : 45 ![]() |
S'il y a un arrêt automatique toutes les nuits pour redémarrer les services Cognos, rien ne repartira après nous utilisons le même processus ici. Si tes rapports prennent 30 min chacun et que tu en as 100...comptent 50 heures pour les rouler un après l'autre ou tu peux les tester en les démarrant concurremment disons de 5 - 10 rapports à la fois.
La piste de solution que je vois serait 1-Iinvestiguer le tend pour produire les rapports les plus longs. + de 30 minutes et trouver pourquoi ils sont si longs, inspecter modèle FrameWork et l’écriture des rapports. 2- Séparer les rapports dans les fichiers batch d'une autre façon. Voilà par où je commencerais. Pour le problème de ramener une copie de sauvegarde, peut-être que ton content store de Cognos a été corrompu lors de l'arrêt du serveur. Si le content store est sur le même serveur bien sûr. Bonne chance Jacques |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com