|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 371 ![]() |
Bonjour la communauté,
Je recherche une formule de calcul qui me permettrait de faire une addition "intelligente", à savoir que la somme débuterait lorsque une cellule non vide serait découverte et s'arrêterait lorsqu'une cellule vide serait trouvée. Afin de mieux vous faire comprendre ma demande,je vous joins une pj. Encore merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre habitué
![]() Dominique Inscription : mars 2009 Messages : 282 ![]() |
bonjour,
je te propose ceci : Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Bonjour,
Oui cela me convient car cela fonctionne mais pourrais-tu m'expliquer le fonctionnement de cette formule ? Notamment décaler et les 3 ";". Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Franck PRESSEInscription : août 2010 Messages : 202 ![]() |
Bonjour,
Une partie de la réponse ici : Explication par un p'tit jeune qui débute... Cordialement Franck |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() Wilfried Auto-entrepreneur Inscription : novembre 2006 Messages : 1 428 ![]() |
Citation:
voici une formule matricielle qui fonctionne, c'est la même formule pour chacun des bloc, pas besoin de changer les références Citation:
si la validation est corecte, des accolades encadrent automatiquement ta formule
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Bonjour, une petite variante pour laquelle je ne trouve pas de solution.
Col A Col B LP1617 10 5 4 LP 1689 2 LP147 5 10 Je voudrais comme résultat : LP1617 : 19 LP1689 : 2 LP147 : 15 Mais cela ne fonctionne pas avec ta formule. Ou bien je n'ai pas su l'adapter correctement. Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 541 ![]() |
Bonjour
regarde si la maquette ci jointe te convient (la colonne intermédiaire a été préférée à une formule unique "usine à gaz ") edit 12:00 rectifié formule colonne G
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
Ouaip, elle est parfaite ton idée.
Encore merci Dsl pour le temps que j'ai mis à répondre. |
|
|