|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 29 ![]() |
Bonjour,
Je possède à l'heure actuelle un tableau très spécial. En effet, il suffit que je rentre un centre (écrit sous la forme de chiffre) dans une cellule donnée, puis que je séléctionne un mois dans le menu déroulant se situant dans la cellule au dessus, et tous les coûts relatifs à ce centre apparaissent instantanéments. Pour vous donner une idée, voici comment cela se présente : Mois Fuel Charge Leasing Centre 134€ 23€ 423€ Donc si je choisi par exemple Janvier dans la cellule "mois", puis je rentre disons le chiffre 369 dans la cellule "centre", tous les couts associés au centre en question pour le mois choisi apparaissent à coté. Voici la formule utilisé pour trouver le fuel par exemple : =SI($C$6="";SOMME(Fuel!K2:K10000);SOMMEPROD( ($C$6=Fuel!B2:B10000) * ($C$7=Fuel!C2:C10000) * Fuel!K2:K10000) ) Sachant qu'en C6 se trouve le menu déroulant où l'on choisit le mois, et en C7 la cellule où l'on rentre le Centre. Et à coté de cela j'ai donc 3 feuilles intitulées respectivement Fuel, Charge et Leasing où la formule va chercher les données. Dans ces 3 feuilles, les données sont réparties ainsi : B C K Janvier 345 450€ Janvier 293 309€ Mars 101 400€ Février 345 20€ etc... (les lettres de colonnes sont les bonnes, afin que vous puissiez mieux comprendre la formule). Je vous joins une impression d'écran afin que vous puissiez mieux visualiser la chose : http://img811.imageshack.us/i/sanstitreav.png/ Ma question est toute simple : Je souhaite pouvoir montrer l'évolution de mes chiffres dans un 2e tableau présent de D10 à O2 sur l'impression d'écran : Si par exemple je choisi dans le tableau standard le mois de FEVRIER, puis le centre 369, je souhaite quand dans le 2e tableau apparaisse les chiffres relatifs à ce même centre mais au mois précédent, c'est à dire au mois de JANVIER. J'imagine que tout cela ne doit pas être très compliqué, et qu'il s'agit de retravailler la formule. Par ailleurs j'ai un probleme avec la formule, quand je ne rentre aucun centre, et que je souhaite donc avoir l'ensemble des données (tous centres confondus), la formule ne marche pas ! Merci d'avance pour votre aide et bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 29 ![]() |
Personne n'aurait une petite idee sur la chose ? (Il me le faudrait pour cet apres midi encore
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com