|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 105 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un problème dans mon for: pouvez vous le régler svp? (je suis débutant en sql: et c'est la première fois que je fais une boucle for en sql... Le problème se situe au niveau de Update Historique SET Hit_or_miss="true"; Explication du trigger Au début j'ai historique(FilmID,SouscriID,UtilisID)que j'ai remplis Puis j'ajoute une colonne hit_or_miss qui est un boolean. Ce boolean renvoie true sosu certaine condition et false dans dautre. Et ce trigger va essayer de mettre à jour la colonne hit_or_miss Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
hit_or_miss est'il une colonne de votre table historique
car vous la définissez comme variable au début du script? De même vous mettez à jour la table entière historique! sans filtrer sur FilmdID... Détaillez votre erreur...
10
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 667 ![]() |
Dans cette discussion, vous semblez travailler sous SQL Server.
Le trigger serait dans ce cas : Code :
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
||
|
01
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 1 505 ![]() |
Citation:
Le RETURN NEXT i dans la fonction est une erreur car cette construction est réservée aux fonctions qui retournent un ensemble de tuples (SETOF quelquechose) ce qui n'est pas le cas des fonctions utilisables en TRIGGER. Du coup la boucle FOR elle-même n'a pas de sens et pour ma part je ne saisis pas du tout la logique de ce bout de code. |
|
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com