|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 86 ![]() |
bonjour tout le monde;
j'ai un tp à le faire mais j'arrive pas à comprendre son problème;en effet le navigateur doit choisir un produit et après il va se rediriger vers une autre page qui contient un descriptif de ce produit. le problème c'est de conserver de pages en pages le contenu du caddie de l'utilisateur, et lui permettant ainsi de visionner ce contenu depuis n'importe quelle page et pour se faire il y on a 3 solutions la première consiste à utiliser Les variables cachées dans des formulaires. personnellement j'ai pas compris le concept de cette solution et la question demande d'Implémenter une telle solution. On utilisera à bon essient l'insertion des balises <?php dans le code HTML.pouvez vous m'expliquer en quelques mots ce qu'il faut faire pour utiliser cette solution merci d'avance : voila le code html de la page d'accieul: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 242 ![]() |
Dans un formulaire les variables cachées sont les input de type = "hidden".
Tu en as donc une qui est mise en commentaire entre <!-- et --> vers la fin de ton code. Si cet input était à l'intérieur d'un formulaire envoyé par la méthode post,tu pourrais donc récupérer $_POST['test'] à la soumission du formulaire puisque cette variable se nomme "test" dans ton exemple. Pour le reste, j'ai un peu de mal à voir l'intérêt de cette méthode pour pouvoir visionner un caddie depuis n'importe qu'elle page... sauf à vous faire comprendre que ce n'est pas la méthode la plus appropriée
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Effectivement, à part faire comprendre aux élèves que c'est pas la bonne méthode je ne vois pas l'intérêt. Un caddie s'implémente avec la variable de session et jamais coté client par des inputs caché ou des cookies.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
merci pour vos réponses
pouvez vous me détailler les choses par un simple exemple qui utilise les champs cachés pour stocker dans le caddie les informations et en utilisant l'insertion des balises <?php dans le code HTML et qu'est que je vais stocker dans value de la balise input. et merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Normalement, un caddie c'est un tableau à plusieurs lignes avec pour chaque ligne : reférence, quantité... donc à moins de sérialiser ce tableau et de le passer dans ton input de type "hidden" pour le récupérer de post en post, je vois pas trop. Cela dit cette solution serait un vrai cauchemar et deviendrait vite non fonctionnelle. Rien qu'à y penser ça fait mal à la tête
![]() Mais peut-être tu ne nous a pas donné suffisamment d'infos ? Sans variables de session c'est pratiquement injouable, ou alors il faudrait enregistrer chaque achat au fur et à mesure dans une bdd...
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité régulier
Citation:
Il est évidemment possible de passer d'une page à l'autre via des liens de type <a href=""> mais aussi via des formulaires. Dans ce cas; l'attribut action du formulaire désigne la page suivante. Cette dernière pourra manipuler, via les mécanismes les données soumises par le formulaire. Or, il est possible de passer des données "cachées" avec un formulaire, en utilisant un objet du type <input type="hidden" name="nom_de_variable" value="valeur_de_variable">. Une telle balise n'affiche rien à l'écran mais va passer à la page suivante une variable de requête appelée nom_de_variable qui aura pour valeur valeur_de_variable. Ainsi, en mettant en place une navigation de pages en pages par formulaire, et en passent les données relatives au caddie dans des champs de type hidden, il est possible d'avoir accès à tout moment au contenu du caddie de l'utilisateur j'espère que je serai plus clair merci |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
Rien de nouveau alors, j'avais donc finalement bien compris
Et tu es certain qu'il ne vous a pas été donné un premier avril ce TP ![]() Parce que rien qu'une navigation de pages en pages par formulaire, faut pas y penser car pour peu que le visiteur veuille rafraichir sa page ou utilise les boutons de navigation du navigateur, tu auras des messages d'alerte dans tous les sens.Bah sinon sur le principe pour chaque nouvelle page tu pourrais lister le $_POST de la page précédente dans des input de type hidden de ton formulaire (on va oublier la sérialisation dont je parlais plus haut). Donc dans le formulaire de chacune de tes pages : Code :
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
![]() Développeur Inscription : août 2010 Messages : 587 ![]() |
heeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuu, sans commentaires.
tordu à souhait et avec ça si ça rentre pas... vu la taille de l'input à la fin c'est plus un panier mais un caddie...d'où le titre du post : je comprends mieux !
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
<!-- d'autres champs -->
d'autres champs veut dire les liens href que j'ai déjà écris en dessus?? |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||
|
Membre Expert
Non c'était optionnel. Si c'est pour conserver le contenu du post de page en page en naviguant avec un bouton suivant tu peux faire
Code :
Code :
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Ne rigolez pas mais j'ai déjà vu cette méthode (input cachés) chez un de mes clients... J'ai aussi vu le site d'un étudiant GEII visiblement pas bien au courant de XHTML et CSS qui, pour décaler une image par rapport à du contenu, mettait autant de que nécéssaire et ce partout sur une page immense...
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre émérite
et que dis tu des requêtes dans des champs cachés ou en paramètre dans l'url ?
00
|
|
|
#13 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 2 709 ![]() |
Citation:
Il va surement évoquer l'art et la manière d'enseigner. Prof, c'est un métier, accorde lui au moins de savoir ce qu'il fait en demandant de faire un tel TP, non ? Apprendre à programmer ce n'est pas juste apprendre les bonnes pratiques, mais de savoir aussi les mauvaises, celles à éviter, voir même à proscrire. Si le prof se contente seulement de le dire ou l'expliquer, pas sûr du tout que les élèves comprennent tout convenablement. Donc une mise en pratique (un TP) vaut par moment bien mieux qu'un long discourt. Aux élèves donc de déduire tout ce qu'il y a déduire de cette méthode, entre autre la comparer avec les 2 autres techniques, de dresser les avantages et inconvénients par exemple. Ce se tient, non ? Enfin, je perçois ça ainsi, donc rien d'anormal qu'on demande à réaliser un tel TP. De plus, dire à Asprog tous les avantages et inconvénient de ce qui est demandé, c'est un peu couper l'herbe sous le pied du prof, soit que l'élève (Asprog) le fasse de lui même cette liste, et ça sans aide. Sans compter que si parmi les objectifs visés par ce TP amenait à faire quelques recherches, là encore on lui a fait perdre une bonne occasion de s'exercer à faire des recherche. Les TP sont en grande partie fait pour ça. Ca ne s'arrête pas à faire coder des élèves. En gros, si on fait le boulot à sa place, la mission est en partie ratée, voir complètement. Citation:
Tu ferais comment pour conserver les données du panier une fois cliqué sur le lien ? (sans les session, cookies, ou autre bien sûr). Autre question comme ça. Est ce que dans cette formation l'étape du référencement (moteur de recherche) à été franchie ?
|
01
|
|
|
#14 | |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Expert Confirmé
![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 1 837 ![]() |
Citation:
J'ai fait des études orienté web sur la fin de mon cursus et les cours html/js était d'un ridicule ... genre toutes les balises en majuscule et les événement en ligne. Me souviens encore de la tête de la prof quand je lui ai expliqué que IE6 (référence à l'époque) n'était absolument pas conforme au standard et que la moitié de ses cours / TP ne marchait pas dans la vraie vie |
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Mais on fait comment alors ? On lui dit qu'il perd son temps à faire ce TP, et même les autres ? Sous entendu que de toute manière quand il aura fini son cursus tout sera déjà obsolète. ![]() Pas très motivant comme réponse, non ? Je ne suis pas de cet avis de dresser un tableau noir ainsi, mais plutôt de voir ce qui est positif, le reste est un tout autre débat. Et en se qui concerne ce TP, je ne vois que des points positifs. -> il est demandé de coder, c'est donc de la pratique. -> il demande très certainement de faire quelques recherches. Savoir chercher fait partie de ce métier que je sache. -> Une fois le TP réalisé, il demande un certain sens critique sur la solution par rapport au besoin. Solution adaptée ou pas ? Et pourquoi ? Est-il si négatif ou absurde que ça de faire ce TP ?
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre émérite
ça revient à tracer un cercle avec une règle...!
00
|
|
|
#18 | |
Citation:
Dans le cadre de cet exercice, c'est une question de logique et de bon sens.
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Expert Confirmé
Je ne suis entouré que de profs, donc le combat est perdu d'avance.
Je rend les armes. ![]()
00
|
|
|
#20 | |
|
Invité régulier
Citation:
|
|