|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() JEAN LUC LARNACDéveloppeur Web Inscription : mars 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous,
Je développe un site web en php dont une des fonctions est la génération d'un document word depuis une extraction d'une base mySQL. l'extraction se fait en générant un contenu HTML comme un fichier ".doc" via l'instruction suivante : Code :
header("Content-type: application/vnd.ms-word; charset=iso-8859-1"); sous Mac, si j'ouvre mon fichier avec TextEdit, j'ai des beaux accents , mais sous word 2011, mes accent sont remplacés par de moches "_" .. j'ai essayé tous les charset possibles et logiques, mais rien n'y fait. Qui a une idée ??? Merci d'avance JEAN LUC développeur indépendant |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Le charset que tu indiques n'a pas d'influence sur ton fichier, il ne sert qu'au navigateur pour afficher les données.
Pour modifier l'encodage de tes données il faut les convertir en PHP. Commence plutôt pour produire un fichier qui fonctionne en dehors de PHP par exemple en le créant dans Word et en le relisant avec ton editeur de texte pour voir l'encodage. En parallèle de ça il faut quand même avoir en tête qu'il faut s'attendre a des résultats anormaux quand on procède à des trucages plutôt qu'à de vraies solutions. Je ne saurais en tout cas pas dire ce qui se passe dans le moteur de word quand il croit avoir un fichier word et se retrouve avec du HTML. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com