|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() ChrisInscription : septembre 2009 Messages : 81 ![]() |
Bonjour,
Voilà j'ai 2 problèmes, 1 problème: j'ai 3 case A1, A4, A6 avec 3 valeurs différentes: A1=25, A4=80 et A6=17 Je voudrais que la case avec la plus grande valeur se mette de couleur bleu Je voulais aussi que cela fonctionne même si une case et vide 2 problèmes, Toujours avec ces 3 cases, et à savoir que c'est valeur correspondent au nombres de votes, je voudrais sur une autre feuille dans un tableau que les valeur s'affiche en pourcentage, c'est à dire que lorsque je fais la somme des 3 j'obtienne 100 pour cent note: j'aimerais que cela fonctionne même si une case est vide Merci de vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Enseignant Inscription : novembre 2009 Messages : 350 ![]() |
Bonjour à tous,
* Solution premier problème: Appliquer la mise en forme conditionnelle avec fond bleu à la plage $A$1:$A$6 en utilisant la formule : * Solution deuxième problème (En supposant que les valeurs sont en Feuil1): Mettre dans la deuxième feuille les formule suivantes: En A1 : Code :
=Feuil1!A1/somme(Feuil1!$A$1;Feuil1!$A$4;Feuil1!$A$6) En A4 : Code :
=Feuil1!A4/somme(Feuil1!$A$1;Feuil1!$A$4;Feuil1!$A$6) En A6 : Code :
=Feuil1!A6/somme(Feuil1!$A$1;Feuil1!$A$4;Feuil1!$A$6) en choisissant le format "pourcentage" dans ces cellules... Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
bonjour;
Hben1961, pour le problème n°1, j'ai essayé la mise en forme conditionnelle mais sans résultat, ça me fait les cases toutes bleues Je voulais préciser qu'entre les cellules A1,A4,A6 j'ai du texte et des cases vides. Cela peut-il jouer?? Merci encore. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
Bonjour à tous, bonjour lelou54
La mise en forme conditionnelle doit s'appliquer à ces cellules en en la modifiant en saisissant dans le cadre "S'applique à" la formule suivante: Si tu veux que la formule de la mise en forme conditionnelle ne s'applique qu'à ces cellules tu doix remplacer la plage $A$1:$A$6 dans la formule par : $A$1;$A$4;$A$6 et la formule (appliquée aux cellules $A$1;$A$4;$A$6 avec un fond bleu) devient: En espérant que mon explication est claire, sinon obligation de joindre un exemple en fichier attaché explicatif.... Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 696 ![]() |
Salut,voir snapshot
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Bonjour,
Merci de vos réponses, la formule fonctionne bien quand je l'effectue sur excel 2003, mais quand j'utilise excel 2007 rien ne vas plus....... je clique sur mise en forme conditionnelle, puis nouvelle règles, puis utiliser une formule pour déterminer... et pour finir je tape la formule donnée mais ça ne fonctionne pas....case toute bleue quand pas de nombre puis plus rien quand chiffre je comprend plus grrrr |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 696 ![]() |
Salut,désolé mais chez moi cela fonctionne sur Excel 2002 SP3 , Excel 2007 SP2 et même Excel 97
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
voilà mon fichier, je ne comprend pas l'erreur
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre expérimenté
Bonjour à tous,
Un fichier explicatif (.exe) avec le fichier exemple sur Excel 2007... Suivre les étapes de la démonstration... Cliquer sur le lien suivant : http://www.mediafire.com/file/w7lso3zw9mgv8g4/hb123.zip Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre expérimenté
Bonjour à tous
L'erreur (toute petite) commise dans ton dernier fichier attaché est la formule de la mise en forme appliquée , et l'erreur se situe au niveau du symbole $ dans la partie dont la colonne A est fixée, cette formule devrait être: ou tout simplement : Cordialement |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com