|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Débutant
Laurent Webmaster Inscription : octobre 2006 Messages : 2 873 ![]() |
J'ai tenté de faire ce qui est marqué ds le titre ainsi :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 933 ![]() |
Bonsoir, il faudrait sûrement que tu reprennes le B.A.BA du javascript, pas pour le document.write, mais pour l'affectation des valeurs dans une DIV
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Eric GaridacciInscription : septembre 2005 Messages : 1 057 ![]() |
Tu déclares une fonction qui ne fait rien d'autre qu'affecter la valeur d'un champs à une variable locale à la fonction.
Le code Javascript crée une table, un formulaire et... génère probablement une erreur car la variable globale item utilisé pour la méthode document.write(); n'existe pas.
00
|
|
|
#4 | ||
|
Débutant
No smoking, ton code marche, mais ceci n'est qu'un test préliminaire avant d'aller plus loin, et c'est la variable que je voudrais transmettre (et non pas juste en afficher la valeur), pour pouvoir lui appliquer un traitement. J'ai donc tenu compte de la remarque de Eric2A et fait :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur Inscription : février 2010 Messages : 360 ![]() |
Merci d'avoir pensé à moi laurentSc...
Mais si je parle souvent des document.write, c'est que justement, ton code cherche à positionner la valeur de la variable(elle est bien globale puisque pas de 'var') sur l'évènement onchange d'un select et que le document.write est depuis longtemps écrit à ce moment(et le variable n'avais pas la valeur attendu à ce moment)... donc non ça ne peux pas fonctionner comme ça ! Le code de NoSmoking fait ce que tu cherche à faire. Quel traitement tu veux lui faire à cette variable ? Dans la div tu ne pourra rien faire d'autre que l'afficher. Dans la fonction, tu pourra faire un traitement dessus. On reprends : les document.write sont écrit au chargement de la page. A ce moment la variable est vide, 'undefined'. La fonction sur le onchange est donc exécuté après(la page est chargé pour qu'on puisse toucher au select). Et là, la variable ne sert plus à rien pour le document.write qui est déjà écrit. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
j'ai un peu de mal à comprendre la démarche.
Le javascript est interprété comme il se présente, de haut en bas et de gauche à droite, c'est séquentiel. Si la valeur est initialisée alors elle pourra être exploitée dans la suite du code, dans le cas contraire elle vaudra undefined. Si au chargement de la page tu veux affecter à la DIv la valeur du SELECT il te faut dans ce cas le faire une fois le document loadé. exemple Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Débutant
Citation:
Mais une solution ne serait-elle pas, dans l'appel de la fonction sur le onChange du select, d'appeler le player en fonction du choix de l'utilisateur ? |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre expérimenté
Je confirme, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
C'est d'ailleurs ce que mon code fait. La seule véritable distinction avec ce que tu est en train de faire, c'est que j'avais construit le html en DOM à la place des 'document.write' (et c'est d'ailleurs bien la seule chose qu'on peut faire avec des document.write : écrire). Par contre, tu n'aurais toujours pas l'envie de lire quelques tutos ou FAQ, afin de connaître le langage que tu (cherches à) utilise(r) ? Parce que c'est gentil de penser à nous demander quand tu rencontre un problème, mais si tu ne cherche pas à lire un peu plus de documentation, il va pas aller bien vite ton apprentissage... |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Débutant
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre expérimenté
Ça prendrais un peu de temps pour démarrer sur des bases complètes, mais au lieu d'en passer à essayer du code dont tu ne comprends pas le sens, ça t'en ferais probablement gagner... Tu pense pas ?
Tu pourrais ensuite plus facilement utiliser un code existant et le maintenir. |
|
|
10
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() Eric GaridacciInscription : septembre 2005 Messages : 1 057 ![]() |
C'est clair...
Faut se dire que prendre le temps d'étudier c'est un peu la deuxième règle de succès de SpaceFrog (voir sa signature) Non je déconne, la deuxième règle c'est... ne pas utiliser document.write()
00
|
|
|
#13 | |
|
Débutant
Citation:
![]() Cela dit, j'ai acquis assez facilement les bases du js et du PHP pour avoir fait une dizaine d'années du langage C (professionnellement)(et webmaster, c'est professionnel aussi (depuis 2006, et à l'occasion apprentissage du html) et aussi bénévole (une passion)) |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com