|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : mars 2011 Messages : 19 ![]() |
Bonjour tout le monde,
J'essaye d'utiliser pour la première fois les JDBC et j'ai quelques petites intérogations: lors de la configuration de la connection (entre netbeans et Mysql) j'ai spécifié l'URL suivant: jdbc:mysql://localhost:3306/base1. Ça a marché, le problème est que j'ai aussi SqlYog qui est ouvert sur le port 3306 !. Est ce normal que les deux applications se connectent via le même port en même temps? Merci infinimment |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
PS: je travaille sur une seule machine, ie mon serveur se trouve sur le même poste que netbeans et SqlYog. J'attend vos réponses SVP
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
3306 est le port par défaut du serveur MySQL (et non pas SQLYog qui est un client). Éventuellement, il est possible de le modifier par l'option de démarrage --port. En revanche, pour changer un port associé à netbeans, il vaut mieux poser la question sur un forum dédié à netbeans (c'est lié à Tomcat, de mémoire, non ?). ced
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Merci Ced pour l'explication, mais ce qui m'étonnait c'est le fait de pouvoir se connecter (ou écouter) le serveur MySQL par deux applications différentes via le même port. Et ceci quelles que soient les applications (la précision de netbeans était juste au cas où ça puisse aider à trouver la réponse). Mais je comprends maintenant que le port est celui du serveur, et plusieurs applications peuvent se connecter à ce serveur via ce port.
Merci infiniment Ced je vais fermer cette discussion
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com