|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Bonjour
J'aimerai me connecter par rdektop sur un PC avec win7 pro. Il n'y a pas de firewall entre mon PC et celui-là (juste un fil). Ça ne marche pas Faut-il lancer un service sur win7 pro ? Si oui, lequel ?
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juin 2010 Messages : 13 ![]() |
Pour vérifier si le service est activé et correctement configuré
--> Clic droit sur Ordinateur, propriétés --> Paramètres d'utilisation à distance --> Vérifier que le Bureau à distance est correctement activé et que le client exécute une version RDP compatible Le firewall natif de Windows laissera passer naturellement les requêtes venant de l'extérieur
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Merci !
Il faut en plus dire quels sont les utilisateurs qui ont droit à cet accès L'intérêt de la version pro, c'est qu'on n'est pas obligé d'être administrateur pour avoir ces droits
00
|
|
|
#4 |
Maintenant que j'arrive à me connecter par rdesktop, j'arrive face à une surprise désagréable...
On ne peut avoir qu'un seul utilisateur connecté à la fois ! Ceci sur une version pro. Je trouve que ce n'est pas du tout sérieux. Le paramétrage est plus fin que la version ultimat, mais c'est encore loin de ce que je pouvais espérer ! À moins qu'il y ait un paramètre à régler quelque part ! OU une autre version à récupérer
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Sur Windows 7, quelque soit la version, et toutes les versions bureautique de windows en général, tu ne peux avoir qu'une seule session à distance. Qui plus est, cette session est la session console, c'ést à dire qu'en ouvrant une session à distance, tu verrouille la session éventuellement ouverte localement sur la machine.
Sur un windows serveur classique, tu as droit à 2 sessions distantes plus la console (qui peut aussi être prise à distance). Sur un windows serveur monté en serveur TSE, tu peux avoir beaucoup plus de sessions simultané puisque c'est justement le but, mais il y a une histoire de licence par volume de session possible.
10
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Thomas GarciaInscription : avril 2006 Messages : 3 350 ![]() |
Pour information, cette limitation est indiquée dans le contrat de licence pour toutes les versions desktop de Windows :
Citation:
00
|
|
|
#7 |
Comme je suis en université, j'ai droit à des logiciels MicroSoft gratuit. AU niveau de Winbdows, ce sont ceux-là :
Windows 7 Professional (x64) - DVD (French) Windows 7 Professional (x86) - DVD (French) Windows Server 2003 Enterprise Edition (Francais) Windows Server 2003 Standard Edition (Francais) Windows Server 2008 Enterprise and Standard - DVD (Francais) Windows XP Professional with SP2 (Single User) ISO Image (Francais) Windows XP Professional with SP3 (x86) - CD (French) Y en t'il un sur lequel je puisse faire une installation de logiciel comme sur un windows normal ET en plus je puisse avoir plusieurs rdesktop ? Au minimum, un utilisateur connecté en local et un autre en rdesktop ?
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Je l'ai déjà dit :
Citation:
|
00
|
|
|
#9 |
C'est quoi "un windows serveur monté en serveur TSE" ? J'ai besoin de quoi pour faire ça ? Et est-ce que j'arrive à faire ce que je souhaite avec ?
00
|
|
|
#10 |
Tout dépend du nombre d'utilisateur que tu souhaite.
Avec un Windows Server classique tu as droit à 1 utilisateur local (console) + 2 utilisateurs distants sachant que la session de console locale peut éventuellement être récupérée à distance (à ce moment là la session locale est verrouillée) Ces sessions sont, en théorie pour faire de l'administration du serveur mais on peut les utiliser pour exécuter des applications. Si tu as besoin de plus d'utilisateurs distants, il faut alors activer le role TSE sur le serveur pour le transformer en serveur TSE (on pourrait résumer ça en serveur d’applications), mais il te faudra des licences supplémentaires en fonction du nombre maxi d'utilisateur que tu veux (mais là, je ne suis pas capable de te donner plus d'infos). Sur un serveur TSE, les utilisateurs s'y connectent pour travailler normalement comme ils le feraient sur un poste local. Ils peuvent se connecter depuis un poste bureautique sous XP, Vista, ou W7, mais aussi depuis des postes Terminal ne disposant pas de système local ni même de disque. Pour résumer, jusqu'à 2 utilisateurs distants et 1 local ou éventuellement 3 distant et 0 local, un WS classique suffit. Au delà, il faut rajouter le rôle TSE au serveur
00
|
|
|
#11 |
Donc, avec Windows Server 2008 Enterprise and Standard - DVD (Francais), je peux en local avoir une utilisation comme sur un poste normal et en plus, je peux avoir deux connexion en rdesktop.
Comme il sera surprenant que j'en fasse plus dune d'un coup, ce sera bon. Donc, je le récupère rapidement (demain) car il me faut un PC sous windows pour télécharger ces offres. Ça a été un point bloquant au début !
00
|
|
|
#12 |
Bonjour
Je viens de récupérer Windows 2008. ON me donne deux numéros de série, une pour Windows Server 2008 Standard and Enterprise et l'autre pour Windows Server 2008 Datacenter . Lequel choisir ? Le second semble être là pour faire partage de données. L'autre ne ferait pas ça ? À moins que le second coûte moins cher à acquérir et que le premier fasse tout ? J'avoue avoir du mal avec ces licences limitées ! Un petit Linux (gratuit pour tous) et il faut tout !
00
|
|
|
#13 |
10
|
|
|
#14 |
Il me reste à tester si mon installation est bonne ! Mais trouver les driver pour du windows2008, ce n'est pas du gâteau... [troll]On dirait un mauvais Linux d'il y a 10 ans[/troll]
00
|
|
|
#15 |
Normalement ce sont les mêmes que pour Vista si tu as Serveur 2008 et les mêmes que Windows 7 si tu as Serveur 2008 R2.
|
|
|
#16 | |
Citation:
Mais si je fais une mise à jour de Serveur 2008, je vais passer en RC2 ! Non ? Dans ce cas, les drivers (de vista) que je suis arrivé à installer ne marcheront plus !
|
00
|
|
|
#17 |
Dans le cas d'une mise à jour proposée par le système, s'il y a un problème de pilote, Windows l'indique en général avant de monter en version.
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com