|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() pascal Webmaster Inscription : avril 2011 Messages : 3 ![]() |
Bjr
Je m'en remet a vous car je suis déséperé, j'arrive plus. Je faits parti d'une association et je voudrais créer un formulaire sous access de gestion des membres. J'ai reussis a créer mon formulaire mais ou ça coince c'est pour le calcul de date, je m'explique. j'ai une date pour l'entrée d'un membre, une date pour le départ du membre (ex radiation, décès, autre...) et une date du jour. Comment calculer la durée au sein de l'association du membre en jours/mois/annéee et si le membre est toujours présent comment calculer depuis combien de temps il fait partie de l'asso. C'est pas évident a expliquer mais si vous voules plus de détails demandé moi. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 462 ![]() |
Si tu n'as pas besoin d'une précision absolue, tu peux faire :
Code :
Esquisse de solution naive à adapter à ton besoin : Code :
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bjr et merci de m'avoir répondu aussi vite.
Que dois je faire avec ces lignes de code ? j'imagine que c'est du VBA. Je suppose qu'il faut créer un module. Désolé pour mon ignorance mais notre association existe depuis 1975 et avant tous était simplement écrit sur papier et moi je voudrais faire un formulaire avec un Bdd pour plus de facilité a gérer les membres. Je m'attaque a un gros morceau mais j'aime les défis. Merci encore. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 462 ![]() |
Oui, il s'agit de VBA. Il n'y a pas de fonction toute faite pour obtenir ce que tu veux.
Tu crée un module. Tu y collee le code. Mais attention, il n'est pas fonctionnel directement. Il va falloir l'adapter à tes besoins. Si tu débutes ce n'est peut-être pas la fonctionnalité la plus urgente à mettre en place. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Ok
Merci Marot_r. Je crois qu'un peu de lecture me fera le plus grand bien pour comprendre Access car la je patine grave. Merci a toi |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com