Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > IHM
IHM Ce forum est dédié aux questions relatives à la création de formulaires et d'états, avec ou sans code VBA, et macros.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 04/04/2011, 18h35   #1
Nouveau Membre du Club

Stéphane FISCHBACH
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Stéphane FISCHBACH

Informations forums :
Par défaut besoin d'aide liste deroulante

bonjour le forum

question toute simple mais je n'y arrive pas

j'ai une table article

id_article: clé primaire
description
prix

dans mon formulaire de commande basé sur la table article
je transforme mon champ référence article en liste déroulante et via requete je recherche mon article dans la liste deroulante

donc la tout fonctionne bien j'ai bien la reference et la description ainsi que les prix qui s'incrive dans les champs de mon formulaire

maintenant je souhaiterai faire la meme chose mais en mettant ma liste deroulante sur le champ description d'article pour faire une recherche intuitive en tapant les premiere lettre de mes articles
mais la je vois bien mes article qui apparaissent mais la je n'ai rien qui s'ecrit dans mon champ pris et reference

comment faire

merci pour votre aide
revemane est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/04/2011, 20h24   #2
Modérateur

Homme René MAROT
Détails du profil
Nom : Homme René MAROT

Informations forums :
J'amgine que ta requête qui alimente ta liste est :

Code sql :
SELECT id_article, description, prix form article;

Et qu'actuellement tu as une liste à 3 colonnes qui affichent tes 3 infos.

Si tu ne souhaites pas afficher la référence, une astuce toute bête, consiste à dire que ta 1ère colonne (id_article) a une largeur de 0. Ainsi Access affiche la colonne des libellés et permet une recherche dedans.

Si tu veux autre chose décrit un peu plus ce que tu désires.

A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
marot_r est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/04/2011, 21h05   #3
Nouveau Membre du Club

Stéphane FISCHBACH
Détails du profil

Informations forums :
merci pour ta réponse, ca fonctionne mais ce que je souhaite c'est pouvoir taper les premiere lettres de mon article dans la liste deroulant ( jusque la ok)
mais je souhaiterai une fois mon article selectionner que ce soit la reference qui s'affiche et pas le description dans le camp reference
Vieux 09/04/2011, 18h09   #4
Membre régulier

Homme Marcel
Directeur technique
Détails du profil
Nom : Homme Marcel

Informations professionnelles :
Activité : Directeur technique
Secteur : Industrie

Informations forums :
Bonjour Stéphane,

J'ai mis un autre intitulé parce que je pense que c'est celui qui convient.
Tu prends un mauvais départ, tu brûle les étapes et tu n'y arriveras pas ainsi.
Avant de penser à du code VBA et autres choses compliquées, il faut structurer convenablement ta base de données, et lire et relire les bons principes.
Sans cela tu pourras échanger des réponses pendant des mois avec les autres internautes. Toi, comme eux abandonnerez avant.

Je relève quelques incohérences,
Je te soumets quelques conseils,
Travaille, et reviens nous voir dans quelques mois.

Tu as une table article, et un formulaire de commande.
Je suppose que tu veux passer une commande en sélectionnant les articles de la table article. (Mais c’est ça qu’il faut nous dire)

Ton formulaire commande, devrait dès lors être basé sur une requête ou table commande, et certainement pas sur la table « Article »
Si tu prends la table « article » comme source de ton formulaire commande, il va t’afficher les articles encodés. Et tu vas faire quoi avec ça.

Les formulaires suivants (et d’autres) Facture de vente, Facture à l’entrée, Bons de commande, Financiers, doivent comporter :

-Une entête avec par exemple, Nom de Fournisseur, et ses coordonnées, Date de la commande etc……et surtout une référence commande

- Et des lignes. Elles sont écrites dans un sous-formulaires, et comportent, surtout une référence commande, liée à l’entête et puis les champs « Quantité, désignation de l’article, référence du fournisseur, prix, total de la ligne »

Tu vois ici l’importance d’avoir un fichier articles bien organisé.

Commence par là et si tu ne veux pas de problème de liaison et de lignes perdues plus tard,
*Mets en premier un champ Numérauto et désigne le clé primaire.
*Pense aux autres champs dont tu auras besoin, en voici quelques-uns
-Dénomination (C’est ton truc pour identifier l'article. par exemple OPE plaq av)
pour Plaquettes de frein Opel, qui sera le Libellé propre présenté sur les factures, commandes et autres documents.
et encore : Prix d’achat, Marge, prix de vente, taux tva, groupe, Prix de vente tvac, etc…

N’encode pas les articles directement dans la table.
Crée pour cela un formulaire articles, c’est celui-là que tu aurais du créer en premier.
Mais avant, constitue une requête Articles, et utilise celle-ci et pas la table comme source pour ton formulaire.
Parce que si par la suite tu veux ajouter des champs issus d’une autre table, tu vas dans ta requête, tu ajoutes la table, tu fais le lien, et l’affaire est faîte.
En plus dans une requête, tu peux faire des calculs.
Tu n’as qu’une table ?
Ajoute-la dans le QBE, fais glisser tous les champs dans la grille, et enregistre la requête sous le nom Article_R.
Pour MaTable,
J’enregistre toutes mes requêtes avec le nom MaTable_R.
et tous les formulaires avec le nom FormMaTable.

Je te souhaite bon courage. Nous sommes tous passés par là.

A+

Marcel
Marcello5255 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/04/2011, 19h31   #5
Nouveau Membre du Club

Stéphane FISCHBACH
Détails du profil

Informations forums :
un grand merci d'avoir prix le temps de me répondre, je vais prendre conseil sur tes dire et structurer le tout comme il le faut avant de me lancer
je reviendrais plus tard avec des questions pertinentes sur mes problème
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h21.

Partenaires

Hébergement Web