|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 599 ![]() |
Bonjour
Pour defragmenter un disque dur, il y a le defragmenteur de windows xp, il est pas mal mais parfois il y a perte de données, il m'est arriver de ne plus pouvoir utiliser une deuxiemme partition qu'il a falu reformater pour pouvoir l'utiliser S'il Vous Plait Quel defragmenteur de DD me conseillerais vous, pas d'inquietude, ma decision n'engage que moi si ya probleme par la suite, c'est juste pour avoir une idée, mais je veut essayer, meme plusieur n'est pas un probleme, gratuit ou pas n'est pas un probleme En vous remerciant beaucoup A++ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 604 ![]() |
salut,
j'utilise PerfectDisk7 et je suis content de ce produit, O&O Defrag aussi n'est pas si mal que ça -- |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 712 ![]() |
oodefrag pour moi
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
MERCI Overload
Je vais essayer tout de suite PerfectDisk, je l'ai trouver en demo sur telecharger.com Merci d'avoir repondu Overload ![]() A++ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
Merci Pharaonix
Je vais tester les deux et choisirais d'en acheter un des deux Encore Merci Pharaonix A++ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
Essaie les deux si tu as la possibilité sur deux machines différentes pour faire une comparaison avant de passer a la caisse
[edit]grilaid, tas pensè a la même chose -- |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
Perfect
Je vient de tester PerfectDisk7, Vraiment tres rapide je trouve, ca change de celui de windows, il ma defragmenter mon DD de 8 gigas, "car partitionner en deux, 1 de 8G.O et 1 de 20G.O" en 30 minutes, avec windows si je me trompe pas il fallait au moin 3 heures, ca fait tellement mongtemp que je me suis pas servit de celui de windows que je me rappel plus tres bien OK pour Grilled, j'y avait pas penser , je vais le tester O&O sur ma deuxieme becanne.Merci Overload A++ |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
tu as reçu un message privé normalement
-- |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre expérimenté
Oui et merci, je vient juste de le voir, je suis en train de t'en envoyer un aussi.
A++ |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre expérimenté
Apparament tu n'a pas du recevoir mon message priver, je vais t'en envoyer un autre
A++ Overload |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre chevronné
Bonjour,
je suis tombé sur un défragmenteur gratuit. (d'ailleurs si vous en trouvez dans la catégorie ... libre, open source ou freeware n'hésités pas a partager vos trouvailles si qqun pourrais le tester et donner son avis ce serais bien, ainsi je l'ajout a ma page de téléchargements http://www.vcsoftwares.com/SpeeDefrag.html et dans la liste de défragmenteurs payant nous pouvons considérer aussi Diskeeper. http://www.diskeeper.com/diskeeper/home/diskeeper.asp?RId=1 -- |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre expérimenté
Bonjour Overload
J'ai tester les deux defragmenteur: Pour SpeeDefrag: L'instalation se passe bien et une fenetre apparait demandant sur quel lecteur commencer la defragmentation, je decide de defragmenter le lecteur primcipal, Click sur "Start" et le PC redemarre puit commence la defragmentation sous DOS, au bout de cinq minutes, mon pc a redemarrer sans aucun message d'erreur, c'est peut-etre normal ? Il redemare normalement, je retrouve mon Bureau et je decide de recomencer et la meme Senario, pareil, il redemare.Je pense que mon antivirus a du gener la defragmentation ou alors ?. Je n'ai pas trop aimer ce logiciel, mais je n'ai pas pu le tester corectement. //============================= Pour Diskeeper: Il resemble un peut a PerfectDisk mais ne l'egale pas. J'ai lancer la defragmentation a 14H10 et je l'ai arreter a 17H00 (2H30 de defragmentation) Sur un DD de 23,67 G.O au total dont 13% de Libre (2,40 G.O) J' ai arreter la defragmentation a 18%, Il a donc defragmenter 18% de mon DD en 2H30. La presentation du logiciel fait bonne impression, mais je prefere PerfectDisk. //============================== Je vais tester avec PerfectDisk de Defragmenter mon DD de 23 G.O et t'indiquerais combien de temp il a mis. Je vais tester aussi O&O et je te dirais ce que j'en pense. A++
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre chevronné
non ton antivirus n'est pour rien, seulement si le disque dur a déjà été défragmenté avant c'est normal que l'opération se fini vite.
avec perfectdisk si tu vas voir dans les options, defragment, drive properties, il est possible de configurer la défragmentation un niveau plus haut, dans mon cas j'ai mis 20(fichier modifier rarement) et 10(régulièrement) jours, al'onglet suivant si tu coche les deux cases c'est pour défragmenter les fichiers système et le fichier d'échange avant le démarrage de Windows et la case tout en bas c'est pour définir si oui ou non l'opération dois s'effectuer avant chaque démarrage. suffit de le faire une fois pour sentir une grande différence [edit]ah oui tu peux aussi dans tools, advanced configuration, autoupdate, décocher la case "automat check for updates" -- |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre expérimenté
Oui c'est le meme que j'avait deja degragmenter avec PerfectDisk,
C'est donc pour ca que la defragmentation c'est stoper. J'aimerais rajouter pour SpeedFrag: 1- Si ont veut arreter la defragmentation, ont ne peut pas de maniere douce, J'ai ete obligé de fermer la fenetre Dos pour stopper la defragmentation et d'appuyer sur l'interupteur du PC pour redemarrer. 2- Un message indiquant que la defragmentation ne pouvant s'effectuer car deja defragmenter aurais ete le bienvenue. car pour quelqu'un qui connais pas trop ne peut pas le deviner. //================================ Avec PerfectDisk la defragmentation en 1 Heure est de 9% Donc plus rapide que Diskeeper. Et aussi MERCI BEAUCOUP pour la configuration pour PerfectDisk, Je vais tout de suite faire les modifications que tu m'a indiquer et admiré le resultat. Merci et A++ |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre chevronné
ah oui t'emploie le mode barbare, un ctrl-alt-del aurais été suffisant après avoir arrêter la fenêtre dos, puis dans le gestionnaire de tâches, redémarrer ou nouvelle tâche explorer
et je pense que sous le capot c'est le defrag.exe de crosoft donc bof c'est rien q'un batch déguisée, je suis capable avec une clé registre avoir le même résultat et lancer la défragmentation avant le chargement de la session. concernant l'antivirus, si tu as un antivirus à jour il le signale comme suspect mais rien d'inquiétant je t'assure. quoi qu'il en soit il n'est pas top je dirais même bof bof donc tu peux le supprimer, moi je lai virer sur le champ. donc jusque-là PerfectDisk garde sa cote de popularitè ![]() défragmenter le fichier d'échange est important et c'est la que tu vois une différence, PageDefrag de sysinternals le fais très bien mais aucun intérêt si ça déjà été fait avec PerfectDisk. http://www.sysinternals.com/Utilities/PageDefrag.html -- |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 556 ![]() |
Chez Sysinternals, il y a aussi Contig (gratuit)
Pour éviter la ligne de commandes, il faut aussi utiliser l'interface utilisateur PowerDefragmenter. ++ |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre expérimenté
Bonjour Overload
Merci pour CTRL+ALT+SUPPR, Je n'avait jamais tester cette commande sous Dos, savait que c'était possible sous Dos, je pensez qu'il fallait obligatoirement redémarrer. Je vient de tester O&O, et il est vraiment pas mal, il ressemble pas mal a PerfectDisk, il a aussi la fonction d'analyser au démarrage du PC si ya besoin de de defragmenter. Il ma de defragmenter un vieux DD de 8 G.O dont 3,05 de Libre en 2 Heures 20 Minutes, mais c'est un vieux DD qui fait scratchs scratchs quand il fait quelque chose. Ceci explique peut-être cela (2Heures 30 de defrag). Je suis bien d'accord avec toi, Je met PerfectDisk en N°1, Pour PerfectDisk, j'ai fait les réglage que tu ma indiquer, Impeccable, c'est de la balle ce log, il ma analyser et defragmenter mon DD de 23 G.O jamais defragmenter sauf pour tester les autre logiciel mais jamais a fond, en environ 40 minutes, J'ai telecharger le defragmenteur du dernier lien mais je n'ai plus de DD a defragmenter, Je vait l'essayer sur mon vieux DD de 8 G.O, Le vieux qui fait Scratchs Scratchs. A++ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com