|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 11 ![]() |
bonjour,
J'utilise des liens qui lorsque je clique dessus fait apparaitre un texte.Le probleme est que je n arrive pas à creer le systeme qui ferme un bloc lorsque je clique sur le lien du dessous ou autre. Code :
merci d avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre chevronné
![]() Krusty Inscription : mai 2009 Messages : 472 ![]() |
essais cette exemple qui peut etre te guidera
Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci mais cela ne semble pas fonctionne pour moi.
j aurai aimé ne pas trop m eloigner de mon exemple afin de mieux comprendre ( debutant en javascript), si biensur cela est possible. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 933 ![]() |
Bonsoir,
il te faut utiliser une boucle mais avant nommes toutes les divs devant apparaître/disparaitre de la même façon en les indexant, comme tu as commencé à la faire paragraphe1, paragraphe2, paragraphe3 etc... lors de l'appel de la fonction, tu masques toutes les DIVs et tu affiches celle dont le numéro est en paramètre, par exemple un grand classique Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
il faut maintenant ne passer en paramètre QUE le numéro devant être ouvert
exemple Code :
le ID doivent être UNIQUE par exemple Code html :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Je viens de trouver mais merci de m avoir repondu et cela fonctionne bien. je te remercie grandement :-)
Juste un petit bug chez ie qui reduit l espace entre les liens ( entre les hauteurs) lorsque je clic sur le lien du haut puis ensuite sur le lien le plus en bas. Un grand merci à vous deux car du coup votre solution etait la bonne!! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
il peut toujours être intéressant que tu mettes ta solution, pour d'autres visiteurs ayant le même soucis.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
ta solution est la bonne, je n avais pas compris comment enumerer les id et en cherchant cela est venu et tu me l as donne en meme temps.
par contre le petit bug avec ie je cherche. merci en tout cas c est sympa. Pas facile des fois et j essaye de changer de specialite pour le web :dur dur !!! :-) |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre chevronné
![]() Krusty Inscription : mai 2009 Messages : 472 ![]() |
un deuxieme code sa fera pas de mal celui ci n'utilise pas d'id il faut juste mettre la meme class pour chaque div conteneur dans l'exemple (dg) c'est moins prise de tete au niveau mise en place et maintenance
Code :
|
00
|
|
|
#11 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 75 ![]() |
Bonjour,
Je déterre ce topic... @NoSmoking : que faut il ajouter à votre fonction pour que le lien cliqué qui ouvre le div concerné utilise une class css? Par exemple on active "affichePara(2)" et la couleur de fond du lien indique que l'on se trouve sur ce lien. Merci
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com