|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour je m'appelle ariane
J'aimerai faire une addition sans tenir compte dans une plage les valeurs texte et cela me mets erreur valeur Merci de m'indiquer la formule Ariane |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 305 ![]() |
Bonjour,
Si tu fais la somme de la plage B2:B6 et qu'en B4 tu as du texte, la fonction SOMME fera bien l'addition des valeurs sans tenir compte du texte et sans message d'erreur
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 1 464 ![]() |
si tu écriset qu'il y en a une qui soit du texte, tu auras une erreur.
si tu écris tu n'auras pas d'erreur |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 5 ![]() |
Merci de vos réponses,
Mais j'ai mis un fichier joint car je me suis mal exprimée en fait il faut faire la colonne C6-B6+K6-J6 et mettre le résultat, mais cela ne fonctionne pas Merci de m'aider |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Quelque chose de ce genre en ignorant si la cellule n'est pas un nombre (mettre 0) Code :
=SI(ESTTEXTE(C6);0;C6)-SI(ESTTEXTE(B6);0;B6)+SI(ESTTEXTE(K6);0;K6)-SI(ESTTEXTE(J6);0;J6)
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 305 ![]() |
Bonsoir,
Ceci fonctionne aussi mais évidemment, il faudrait que s'il est indiqué malade, repos ou vacances dans la colonne référencée M, ce le soit aussi dans celle référencée S
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com