|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Bonjour à tous.
En fait je sais ce que c'est, mais... . Je veux installer mon propre serveur web (Debian) et je suis confus sur une chose. Mon serveur actera comme serveur web/mail/dns. Il aura deux carte réseau. Sont hostname sera ns1. Simplement maintenant je suis un peux confus concernant les 2 cartes réseau. Dois-je avoir une adresse IP différente pour chaque réseau? Mais alors , chez registar, j'associe ns1.mondomaine.ch à quel IP adresse? La première ou la deuxième. Es-ce que je peux faire ainsi ns1.mondomaine.ch => pour l'IP de la premiere carte ns2.mondomaine.ch => pour la deuxième adresse? mais alors, dois appeler mon serveur ns1? Ou alor ns1.domaine doit coresponre a un serveur distint et ns2.mondomaine doit correspondre a un autre serveur. Je pense que ces deux précédentes lignes semble plus sensée, mais alors comment puis-je bénéficier des des carte réseau (deux prise ethernet)? Milles mercis pour vos lumières!
01
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bonding
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 471 ![]() |
Mauvaise idée. en cas de corruption du web ou du mail, ton agresseur aura la main sur le DNS.
En cas de corruption du mail, ton agresseur aura la main sur la web, pas bon non plus. C'est 3 types de serveur sont des machines à sécuriser et à isoler. Pour ma part, ces 3 services nécessitent 3 serveurs distincts. C'est pas un problème. Ceci dit, si la 2eme te gêne, pas de problème, tu n'es pas obligé de l'utiliser. Un DNS, un WEB et un mail n'ont pas besoin de 2 cartes réseau (à part pour du bonding comme signalé avant). Ce n'est pas obligatoire, il peut s'appeler tarzan si cela te fait plaisir. Par contre, au niveau de ton registar, il pourra être enregistré en tant que ns1, c'est assez classique (ns = Name Server) Citation:
Citation:
Oui, si les 2 adresses sont accessibles depuis Internet mais cela ne sert pas à grand chose. Quand on a 2 name server (ns1 et ns2), on essaie de les répartir géographiquement de façon à ce que si l'un est inaccessible, l'autre reste visible. Dans ton cas, si tu perds ton accès Internet, tu pers la visibilité de tes 2 serveurs. Dans ce cas, la redondance ne sert strictement à rien.
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
||
|
|
40
|
|
|
#4 | |
|
Débutant
Bonjour à tous,
Je vous remercie pour vos réponses. Entre temps j'ai décidé de faire ainsi Citation:
Je pense faire avec deux serveurs en miroiring. Si l'un tombe, l'autre prend la relève, le temps que le premier soit remis en place. ns1.domaine.ch => Serveur mon serveur Master ns2.domaine.ch => Serveur mon serveur Salve Dans registar, je donnerai ces deux ns. Connaissez-vous IspConfig? C'est un contrôle panel. J'ai une petite question sur les quota et le lien (ln) Je pense faire l'install ainsi: Disk 1 de 100G / (all) (avec quota dans fstab) /swap (2x RAM) /tmp (20g) Disk 2 de 2T /data/home /data/var/vmail /data/var/www /data/var/lib/mysql Dans mon premier disque, dans /var/, je pense créé des liens ainsi $ln /data/var/vmail vmail $ln /data/var/www www $ln /lib/mysql myql idem pour home Si je met en place les quota sur la partition /, es-ce que les quota va prendre en considération les données qui sont sur le deuxième disque, grace au lien?
|
10
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Par contre tu peux faire du LVM pour "fusionner" les disques et permet un redimensionnement plus simple des partitions. La partition /tmp est trop grande un maximum de 5Gio est largement suffisant! Citation:
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Débutant
Bonjour,
Citation:
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() |
Je parlais des contrôle panel en général. Je le déconseil dans le sens que tu ne vas pas connaitre les logiciels sous adjacent et tu perd en souplesse. Cet outils est utile si tu fais de l'hébergement mutualisé. Dans la mesure du possible une configuration manuel est généralement préférable.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com